L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:19

On ne va quand même pas faire un bordel pour quelques fautes, tant que ça reste compréhensible.
Dans mon forum je tolère le SMS très léger ( stp, lol, mdr ), mais on ne va pas obliger nos membres à consulter un dictionnaire à chaque fois qu'ils écrivent ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:23

Tu as raison.
___________

Quand tu dis SMS très léger, c'est un peu les abréviations courantes, non ? Alors je fais pareil Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:24

Oui, les abréviations que tout le monde utilise, même moi il m'arrive d'écrire "stp".

ce n'est pas bien méchant pour le contenu d'un forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:25

Ouais, tant que ça reste comprehensible, comme ce qu'a dit FIFAMAN précédement, je trouve que c'est bien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FIFAMAN Sam 8 Mar 2008 - 11:55

raikage a écrit:
FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...
euh bon tu sais ce que c'est le sms
avatar

FIFAMAN
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 30/07/2007

http://wiiners.forumactif.com
FIFAMAN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Black- Sam 8 Mar 2008 - 14:12

Alexarbitre a écrit:On ne va quand même pas faire un bordel pour quelques fautes, tant que ça reste compréhensible.
Dans mon forum je tolère le SMS très léger ( stp, lol, mdr ), mais on ne va pas obliger nos membres à consulter un dictionnaire à chaque fois qu'ils écrivent ...

Oui, mais des fautes du type "j'est était" ne sont pas non plus normal Razz
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Vee Sam 8 Mar 2008 - 15:48

Le langage SMS et un nombre important de fautes, rendent effectivement la lecture d’un texte incompréhensible ... Mais qui ne fait jamais de fautes, d’inattentions tout simplement parfois.

Certains écrivent sans fautes effectivement, mais l’orthographe pure n’est pas tout ...

Bien trop souvent, il n’y a pas de majuscule en début de phrase, ni après trois petits points.
La ponctuation est complètement ignorée.
Et je ne parlerai même pas, des fautes de grammaire et du fameux j’écris comme je parle !

Vous allez peut-être trouver des fautes dans mon post ... Cela ne changera en rien ce que je suis.
Vee

Vee
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 10/04/2006

http://papotte.positifforum.com/
Vee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par stalkiro Sam 8 Mar 2008 - 16:34

Alexarbitre a écrit:On ne va quand même pas faire un bordel pour quelques fautes, tant que ça reste compréhensible.
Dans mon forum je tolère le SMS très léger ( stp, lol, mdr ), mais on ne va pas obliger nos membres à consulter un dictionnaire à chaque fois qu'ils écrivent ...

Complètement d'accord thumright
stalkiro

stalkiro
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 25/01/2008

http://mafyagaming.forumactif.com/
stalkiro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 16:49

Very Happy ça me paraît évident
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par raikage Sam 8 Mar 2008 - 23:07

Akaïa a écrit:
raikage a écrit:
FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...

ouais (pas de faute) voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent( ent c'est bon aussi) en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe(ou est ta faute raikkage ??) c'est pas comme ça qui vont progresser(là de même, c'est bien -ER)
-Ouais prend une majuscule.
-Écrire prend un accent.
-Il manque une virgule.
-Il manque un point.

Tu devrais apprendre à écrire sans faute avant de dire que les autres en font.
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Vee Sam 8 Mar 2008 - 23:20

Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Vee

Vee
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 10/04/2006

http://papotte.positifforum.com/
Vee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 0:24

raikage a écrit:
Akaïa a écrit:
raikage a écrit:
FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...

ouais (pas de faute) voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent( ent c'est bon aussi) en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe(ou est ta faute raikkage ??) c'est pas comme ça qui vont progresser(là de même, c'est bien -ER)
-Ouais prend une majuscule.
-Écrire prend un accent.
-Il manque une virgule.
-Il manque un point.

Tu devrais apprendre à écrire sans faute avant de dire que les autres en font.
Peace I love you
Sérieusement, dans ce cas, on peut aussi prendre en compte les fautes via le language sur internet, il y a donc des espaces après les tirets.

Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Ah oui tiens, remarque, je pense que je n'aurais peut être pas fait mieux... Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Vee Dim 9 Mar 2008 - 11:25

ze_chaofan a écrit:


Vee a écrit:Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Ah oui tiens, remarque, je pense que je n'aurais peut être pas fait mieux... Smile

Moi non plus, ce n’était d’ailleurs pas une critique, juste un exemple Wink
Vee

Vee
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 10/04/2006

http://papotte.positifforum.com/
Vee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Dim 9 Mar 2008 - 12:10

Vee a écrit:
ze_chaofan a écrit:


Vee a écrit:Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Ah oui tiens, remarque, je pense que je n'aurais peut être pas fait mieux... Smile

Moi non plus, ce n’était d’ailleurs pas une critique, juste un exemple Wink
Je sais, je sais, j'avais compris Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Nat-chan Dim 9 Mar 2008 - 18:40

Pour répondre à la question de Liliana en début de topic, j'ai déjà refusé (et même parfois à contrecœur) de m'inscrire sur des forums (notamment RPG) c'est réellement insupportable de voir des posts où il est écrit "sa" au lieu de "ça" (et inversement mais c'est plus rare). Même dans les forums "sérieux", on trouve une quantité de fautes étonnante...

J'écris ça au moment où je corrige les fautes d'un post sur mon forum (c'est pour dire) et la plupart sont dûes à un manque de concentration (ou à une mauvaise connaissance de la grammaire française...).

Bien sûr, il faut être tolérant, mais quand on voit qu'en 5 lignes, il y a plus de 20 fautes...
Nat-chan

Nat-chan
***

Messages : 183
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://kingdom-hearts-world.forumzen.com
Nat-chan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Matte-Yo Lun 10 Mar 2008 - 19:50

"Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe"

"Je dois dire que à cause de celà..."

"Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe ??"

Correction : dû, cela, ce que vous pensez => autrement, ça ne se dit pas.

Avant de faire la morale aux autres, tâche de ne pas en faire non plus hein ^^.

Ah oui, il y a le fameux "Foum" mais ce n'est qu'une faute de frappe =P.

Bien à toi, LilianaGCF... 8-)

Ceux qui pensent que "les jeunes d'aujourd'hui" s'en foutent royalement des fautes orthographiques, c'est totalement faux et j'en suis bien la preuve ; j'ai 16 ans et pourtant il m'arrive rarement d'en faire ;-) (à la limite sur MSN et encore ^^.)

PS : pour le post d'au-dessus, c'est "sont DUES" et non "sont dûes". C'est au féminin, donc le "û" s'annule =P Soit...
Matte-Yo

Matte-Yo
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/03/2008

Matte-Yo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par *Emy* Lun 10 Mar 2008 - 20:54

Un topic ne peut donc plus être ouvert dans ce sous-forum sans que l'on ne parte dans les extrêmes ? Il serait peut-être bien d'arrêter de s'amuser à faire la chasse aux fautes des membres qui ont donné leur avis, eux, et cela sans jamais prétendre avoir une orthographe parfaite (sauf rares exceptions). Rolling Eyes

Donc oui, voir un forum rempli de fautes d'orthographe me donne envie de fermer la page à l'instant. Un message rempli de fautes c'est laid, on n'a pas envie de le lire et, pour les textes les plus importants des forums (oui, je sais : fora), on a l'impression que le travail de création a été bâclé. Et puis, j'aime bien comprendre ce que je lis dès le premier coup c'est moins frustrant que de se demander si on doit retourner en CP.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Mer 12 Mar 2008 - 18:00

Vee a écrit:Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Si tu as vu mes fautes, c'est que tu as lu mon post. Cependant, tu n'as pas du remarquer que je n'ai jamais dit que je ne faisais jamais de faute. Je ne suis pas un dictionnaire. Il m'arrive aussi de faire quelques fautes d'orthographe et quelques fautes de frappe.

Matte-Yo a écrit:"Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe"

"Je dois dire que à cause de celà..."

"Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe ??"

Correction : dû, cela, ce que vous pensez => autrement, ça ne se dit pas.

Avant de faire la morale aux autres, tâche de ne pas en faire non plus hein ^^.
Je ne fais en aucun cas la "morale aux autres". Je dis juste que je suis choquée de voir autant de fautes sur des forums. Pour les quelques fautes qui se sont cachées dans mon premier message, je te signale en passant qu'à cette époque, le correcteur d'orthographe n'avait pas encore été intégré aux réponses rapides et que donc, j'écrivais mes messages sans voir où étaient mes fautes, vu qu'elles n'étaient pas soulignées de rouge comme maintenant. Et de plus, je considère que 4 fautes (qui en plus, ne sont pas très "gênantes") dans un message qui fait 15 lignes, ça peut encore aller. La je dois dire que tu "chipotes" un peu pour les fautes de mon message. Je crois que si Vee ne l'avait pas fait remarquer, tu ne les auraient pas vu non plus Wink. Je suppose que les fautes n'enlèvent en rien la compréhension de mon message, vu que plein de gens y ont répondu Very Happy.

Il y a une différence quand même entre écrire en langage SMS et faire des fautes :
"moi je me presante : je mapel "machin" jé 14 ans et je vi dens un peti vilage.j'aime faire du grafisme et ecrire sur les forum rpg.j'émerai bien devenire moderateur parce que j'aime bien aidé les gens."
ou
"Moi je me présente : j'm'appelle "Machin" g 14 ans et je vis ds un petit village. J'm faire du graph' et écrire sur ls forums RPG. J'aimerai b1 devenir modérateur pcq j'm b1 aider les gens."

Désolée, mais moi la seconde version me choque moins que la première.

Il y a une semaine, un garçon que j'avais rencontré sur un forum me demande si je veux bien devenir modératrice sur son forum. Je lui demande le lien. Évidement, en voyant le forum bourré de fautes d'orthographe, jusque dans le titre, ça m'a fait refermer la page de suite. Ce n'est quand même pas compliqué d'ouvrir un dictionnaire ou de taper sur Word. Google propose aussi de très bons sites qui corrigent les fautes. De plus, je ne comprends pas pourquoi quand les membres voient que le message qu'ils sont en train d'écrire est taché de lignes rouges, ils ne se demandent pas ce qui ne va pas.
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FIFAMAN Ven 14 Mar 2008 - 21:00

LilianaGCF a écrit:
Vee a écrit:Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
Si tu as vu mes fautes, c'est que tu as lu mon post. Cependant, tu n'as pas du remarquer que je n'ai jamais dit que je ne faisais jamais de faute. Je ne suis pas un dictionnaire. Il m'arrive aussi de faire quelques fautes d'orthographe et quelques fautes de frappe.

Matte-Yo a écrit:"Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe"

"Je dois dire que à cause de celà..."

"Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe ??"

Correction : dû, cela, ce que vous pensez => autrement, ça ne se dit pas.

Avant de faire la morale aux autres, tâche de ne pas en faire non plus hein ^^.
Je ne fais en aucun cas la "morale aux autres". Je dis juste que je suis choquée de voir autant de fautes sur des forums. Pour les quelques fautes qui se sont cachées dans mon premier message, je te signale en passant qu'à cette époque, le correcteur d'orthographe n'avait pas encore été intégré aux réponses rapides et que donc, j'écrivais mes messages sans voir où étaient mes fautes, vu qu'elles n'étaient pas soulignées de rouge comme maintenant. Et de plus, je considère que 4 fautes (qui en plus, ne sont pas très "gênantes") dans un message qui fait 15 lignes, ça peut encore aller. La je dois dire que tu "chipotes" un peu pour les fautes de mon message. Je crois que si Vee ne l'avait pas fait remarquer, tu ne les auraient pas vu non plus Wink. Je suppose que les fautes n'enlèvent en rien la compréhension de mon message, vu que plein de gens y ont répondu Very Happy.

Il y a une différence quand même entre écrire en langage SMS et faire des fautes :
"moi je me presante : je mapel "machin" jé 14 ans et je vi dens un peti vilage.j'aime faire du grafisme et ecrire sur les forum rpg.j'émerai bien devenire moderateur parce que j'aime bien aidé les gens."
ou
"Moi je me présente : j'm'appelle "Machin" g 14 ans et je vis ds un petit village. J'm faire du graph' et écrire sur ls forums RPG. J'aimerai b1 devenir modérateur pcq j'm b1 aider les gens."

Désolée, mais moi la seconde version me choque moins que la première.

Il y a une semaine, un garçon que j'avais rencontré sur un forum me demande si je veux bien devenir modératrice sur son forum. Je lui demande le lien. Évidement, en voyant le forum bourré de fautes d'orthographe, jusque dans le titre, ça m'a fait refermer la page de suite. Ce n'est quand même pas compliqué d'ouvrir un dictionnaire ou de taper sur Word. Google propose aussi de très bons sites qui corrigent les fautes. De plus, je ne comprends pas pourquoi quand les membres voient que le message qu'ils sont en train d'écrire est taché de lignes rouges, ils ne se demandent pas ce qui ne va pas.
ah enfin quelq'un qui me comprend
avatar

FIFAMAN
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 30/07/2007

http://wiiners.forumactif.com
FIFAMAN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Yoyo38190 Ven 14 Mar 2008 - 21:04

Je préfére les forums avec le moins de fautes possible!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Adminvlad Ven 14 Mar 2008 - 21:19

Dans la limite du lisible je tolère tout à fait surtout qu'il m'arrive d'employer des abréviations ...
Adminvlad

Adminvlad
****

Masculin
Messages : 211
Inscrit(e) le : 05/02/2007

Adminvlad a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Yoyo38190 Ven 14 Mar 2008 - 21:22

Je hais les forums qui ont des titres de catégories, ect...

Sans majuscule et je n'aime pas les forums où les admins ne mettent pas de majuscule au début de leurs message!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Roshwell Ven 14 Mar 2008 - 22:02

Yoyo38190 a écrit:Sans majuscule et je n'aime pas les forums où les admins ne mettent pas de majuscule au début de leurs message!

Pareil: des fois je me demande: nous sommes français (pour la majorité d'entre nous) et certains ne sont pas fichus d'écrire correctement notre langue (à l'exception des moins de 10 ans) Evil or Very Mad
avatar

Roshwell
***

Masculin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 21/02/2008

Roshwell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Vee Ven 14 Mar 2008 - 23:00

Vee a écrit: Quatre fautes dans le premier post de LilianaGCF qui a ouvert le sujet ... Personne n’est infaillible !
LilianaGCF a écrit:
Si tu as vu mes fautes, c'est que tu as lu mon post. Cependant, tu n'as pas du remarquer que je n'ai jamais dit que je ne faisais jamais de faute. Je ne suis pas un dictionnaire. Il m'arrive aussi de faire quelques fautes d'orthographe et quelques fautes de frappe.

En effet, et je suis d'accord avec toi presque sur tout !

LilianaGCF a écrit: Ce n'est quand même pas compliqué d'ouvrir un dictionnaire ou de taper sur Word. Google propose aussi de très bons sites qui corrigent les fautes. De plus, je ne comprends pas pourquoi quand les membres voient que le message qu'ils sont en train d'écrire est taché de lignes rouges, ils ne se demandent pas ce qui ne va pas.

Complètement en phase avec toi ... Wink
Vee

Vee
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 10/04/2006

http://papotte.positifforum.com/
Vee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FANCH 56 Sam 15 Mar 2008 - 8:42

Avec Firefox, le dictionnaire permet d'éviter pas mal de fautes de frappe.

Sur mon forum, la moyenne d'âge est de 60 ans, on écrit pas en sms, et les fautes sont là aussi. Mais, il suffit d'avoir de la convivialité, pour que les corrections passent bien.

J'ai quatre Admi pour plus de 3000 membres, et quand nous pouvons, nous corrigeons. Et pour les perfectionnistes nous utilisons ce site, qui donne les conjugaisons, mais aussi le vocabulaire et la grammaire.

http://www.leconjugueur.com/

Et c'est devenu pour pas mal, un réflexe de faire une pré visualisation ou de passer par le brouillon avant d' envoyer le post.


Dernière édition par FANCH 56 le Sam 15 Mar 2008 - 8:46, édité 1 fois
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par schoolbay1 Sam 15 Mar 2008 - 8:45

Je fais toujours attention à mon orthographe, afin de donner une réponse lisible à toute personne en posant une. Et puis, avec 19 de moyenne en dictée Mr. Green
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Roshwell Sam 15 Mar 2008 - 9:01

schoolbay1 a écrit:avec 19 de moyenne en dictée Mr. Green

Décidément je ne suis pas le seul à avoir 19 de moyenne en dictée! Shocked

D'ailleurs je me souviens qu'une fois, en CM2, j'avais obtenu 5 fois de suite 20/20 en dictée, j'avais alors la meilleure moyenne de ma classe dans cette matière Wink
avatar

Roshwell
***

Masculin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 21/02/2008

Roshwell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Yoyo38190 Sam 15 Mar 2008 - 9:06

A mon époque j'avait 18.5 en dictée mais en Français j'avait jamais en dessous de15!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Elfix Sam 15 Mar 2008 - 9:07

Jamais eu de problèmes d'ortho, pour ma part.

Que ce soit sur les forums ou sur MSN (même si je me permets quelques abréviations des fois, comme AFAIK, IIRC, BTW, etc).
avatar

Elfix
****

Masculin
Messages : 253
Inscrit(e) le : 15/09/2007

Elfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FANCH 56 Sam 15 Mar 2008 - 9:20

Pour yoyo.....................à mon époque............c'est vrai t'es vieux :lol!: Siffleur
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum