(1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

+133
colombine52
pierrette54
LeBioJardin
kathalin
physio2
Draak1
daniel35
zipepette
ptitsavoyard
Feuilla'
Ironspoon
Chlirr
bugsbuny
- gigi -
Miss Horan
papybricolo
NosferatU43
Sammie
Mdame Lili
Jimmy84
IndianaDB
Pépin
Cha-wing!!
Eden50
canele
quad daniel
sisimalo
Valkia
vierge de fer
◦Jay◦
squelettor
claude51000
nikki
bastia 33
taureau66
vatcho
wiwinks
garlou
FANCH 56
candy neige
Chamois
Elisabelle Valterri
Niko
tara1505
véroniqueh
Saytan
detje
peinturalo
adminboul
Mi Neth
Rot68
violine
Rocambole
Vovone
Sachka
janette22550
thalie56
Athéna72
Candie
krys1306
xantia zenattitude
Liangel
CGCath
christian59
romarik levert
melina07
lul800
Hayvie
demeter1
rabolliot
Neptunia
Gaara du désert
crob
anais79
gerardl555
Angel-face
Anaxandre
Halpachino
Dubs
Paulo-77
superandonneur
Scarlett1948
myosotis50450
2011N2
Pierre Aussaguel
Genealpha_René
Chacha
Tech
yann.91
Ejayremy
michele44.
maria25
Louise50
Pierrot2
letrainbleu
Cissou82
.lolita
Oliviorc
Hehodas
Shadow
Dooku
mastyx
Lacoste
evelyna
kelly97
TheDirector
nanoubri
Nico Robin
isaguti
Jama
Admin'R
mprevel
GT-Riders
Amélie-Manga
safranite
Julie_bbatt
MYSTERFEERIE
cloclo84
goélette
patriciadpt30
ninoxe
La jardinière
matheosecu
spadrille
Michel74
Minis Autos
zeitoon44
mary5656
Sanguine
Threax
FRANCKY44
Anne-Laure
Gizmo
137 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Gizmo Jeu 22 Déc 2011 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau sujet pour gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.

Je vous demande simplement de m'indiquer :
1. Le fournisseur d'email que vous utilisez : hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception :
3. Votre statut sur le forum : fondateur, admin, modérateur, membre
4. Votre pseudo sur le forum en question :
5. Le type de problème rencontré : non réception du mail ou réception avec du retard
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard : notifications de réponses, de mp, newletters...


Merci d'utiliser ce formulaire :
Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez :[/b]

[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception :[/b]

[b]3. Votre statut sur le forum :[/b]

[b]4. Votre pseudo sur le forum en question :[/b]

[b]5. Le type de problème rencontré :[/b]

[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard :[/b]

J'effectuerai ainsi toutes les investigations nécessaires pour corriger votre problème. Les problèmes énoncés dans le sujet : Problème de notifications mails des messages (Retard) sont actuellement en train d'être parcourus. Nous nous efforçons de récupérer les informations demandées et pour accélérer cette démarche n'hésitez pas à poster à nouveau dans ce sujet avec les 6 informations répertoriées ci-dessus.

Cordialement,
Le support de forumactif

Archives : https://forum.forumactif.com/t344193-archives-probleme-de-notifications-mails-des-messages-retard


Edit Vivi

Warning IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER Warning

1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet). Smile

Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences:
(1081) Problème de notifications mails des messages (Retard) - Page 5 12-01-11

Et dans Profil > Notifications:
(1081) Problème de notifications mails des messages (Retard) - Page 5 12-01-10

2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:

- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé


Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.

Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.

Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.

Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus haut par Gizmo. Merci. Smile


Dernière édition par Gizmo le Mar 17 Jan 2012 - 17:01, édité 1 fois
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Ejayremy Lun 23 Sep 2013 - 11:28

Grimm a écrit:Pierrot2 et Ejayremy , le problème que vous soulevez ne dépend pas de ce topic malheureusement. Toutefois il est connu et pris en compte, nos développeurs travaillent à sa résolution Wink 
Merci pour les infos. C'est le staff qui m'a envoyé sur ce topic désolé. Ce qui est bizarre c'est que depuis 2006 que j'ai mon forum je n'ai jamais eu ce problème. Seulement depuis quelques semaines visiblement. Je n'ai pas la période exact car je n'envoie pas énormément de MP ou News Letter, seulement si c'est urgent mais voila, ça l'est mais ça n'a pas fonctionné ... lol
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par 2011N2 Lun 23 Sep 2013 - 12:58

Bonjour,

Et moi ?^^ Smile

Merci,

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Hehodas Lun 23 Sep 2013 - 14:11

Bonjour 2011N2,

Après investigation, il semble qu'un certain nombre de mails ont été envoyé avec succès à l'utilisateur que vous m'avez indiqué durant la semaine dernière.
Est ce que l'utilisateur en question à vérifié que les mails n'arrivent pas dans les spams par exemple?
Hehodas

Hehodas
Dévactif
Dévactif

Messages : 3181
Inscrit(e) le : 05/09/2007

https://forum.forumactif.com
Hehodas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par 2011N2 Lun 23 Sep 2013 - 18:18

Bonjour Grimm,

Je ne sais pas s'il y a eu des soucis la semaine dernière. En revanche il y en a eu dans le sujet que j'avais donné comme exemple dans mon sujet initial : https://forum.forumactif.com/t321109p90-probleme-de-notifications-mails-des-messages-retard#3039460

Et non il n'y avait rien dans les spam.

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Louise50 Mar 24 Sep 2013 - 18:37

Bonjour chez moi encore bien des membres ne recoivent pas leurs notifications de mp et ne viennent plus sur le forum, je vous en ai nommée quelques une en haut et il y en a d'autres

-marmotte
-wally
-Gigi
-Muttidesaki
-nanou0146
-Miss79
-ladyetc etc  j,attend une réponse svp que cela soit réparée avant que je doive fermé mon forum, merci
Louise50

Louise50
*****

Féminin
Messages : 553
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://ctlouisel.forum-canada.com/
Louise50 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Oliviorc Mer 25 Sep 2013 - 19:06

1. Le fournisseur d'email que vous utilisez : Yahoo

2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception : http://unit.nice-forums.com/forum

3. Votre statut sur le forum : Administrateur

4. Votre pseudo sur le forum en question : Olivier

5. Le type de problème rencontré : Plus personnes ne reçoit de notifications.

6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard : Notifications de publication

Merci à l'équipe. Smile


Oliviorc

Oliviorc
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 29/06/2010

http://unit.nice-forums.com/forum.htm
Oliviorc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Ca urge ...

Message par letrainbleu Jeu 26 Sep 2013 - 9:37

Bonjour,

Merci Grimm pour la prise en compte du problème sur mon site.

J'ai attendu quelques jours de voir le résultat suite à votre intervention et malheureusement ça n'a rien changé. Nous sommes à une période charnière pour notre club et nous avons pas mal de communication d'information individuelle, et générale. Et les notifications ne passent pas, toujours pas ...

Alors je ne sais pas qu'elle est le contenu de votre intervention, mais la plupart des membres avec lesquels je suis en contact en dehors du site m'indiquent devoir utiliser le site en aveugle, sans notification.

Pour les autres, c'est au petit bonheur la chance. Autant dire que nous perdons du monde ...

Nous en sommes même à devoir faire de la communication hors site (pas pratique, fastidieux et dangereux pour le site car ça signe son abandon imminent).

J'ai beau être un peu de la partie et être sensibilisé à la difficulté que peut représenter la correction de bug, mais là je dois bien avouer mon inquiétude. Mon site n'est pas un cas isolé, ni même le premier à être concerné. Mieux, le sujet est un sujet de fond évoqué depuis des années pour certains. Mais surtout, tout sujet de fond et de longue date qu'il s'agisse, la résolution même au cas par cas reste visiblement très aléatoire ...

Je suis moi aussi comme certain en formule gratuite, donc je suis plutôt amené à faire preuve de patience et d'un niveau d'exigence mesuré, ce que je fais depuis 2008. Pour autant cette formule gratuite est un peu la tête de gondole de vos services, le meilleur moyen de créer un site pour tester et le cas échéant passer à une formule plus lourde. C'était mon objectif initial avec mon site avant que je me rende compte que la formule gratuite suffisait amplement à l'activité de mon club. Mais là, la tête de gondole ne brille plus vraiment, ce qui pour mon cas personnel n'est pas dramatique quoi que gênante ... mais ce qui devrait vous inquiéter sensiblement.

Pour mon cas je suis dans une situation où je dois un peu en marche forcée trouver une solution de replis (créer un autre site ailleurs) si un correctif n'est pas déployer rapidement. L'impact pour forum actif est surement très très très limité avec mon site, mais que dire de la tête de gondole ... dans mon domaine dans ce genre de situation on parle de task force, et les montées de version et autre déploiement de nouvelles fonctionnalités passent en priorité 2 ... La priorité est donné au maintien du service à ISO fonctionnalité ...

Je suis venu sur Forum actif par le bouche à oreille. C'est un canal de promotion très efficace, mais aussi redoutable quand ça ne va pas. Inquiétez vous Messieurs des petits sujets de fonds qui signent rapidement la mort même des meilleurs sites ... Le choix d'un fournisseur se joue souvent à des détails tels que ces notifications rebelles qui manquent cruellement quand elles ne sont pas au rendez-vous ...
Pour ma part je me garderai bien de participer activement à l'effet bouche à oreille redoutable, d'autres s'en chargent déjà ... après tout je ne suis que sur une formule gratuite.

A vous de jouer Messieurs, l'AG de mon club est dans 1 mois et la communication qui la précède va très bientôt être réalisé ... pas le site (ce serait bien) ou en dehors (ce sera fatal pour le site). Je compte sur vous ...salut

PS : toujours pas de notification, pas de traces dans les mail indésirables ou autres, rien ... y compris pour ma personne (3 comptes sur mon site avec 3 opérateurs différents ...).
avatar

letrainbleu
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 07/11/2007

http://les-outrecuidants.eu
letrainbleu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Louise50 Jeu 26 Sep 2013 - 15:11

Chez moi c'est la même chose, pas de notifications, ni dans les indésirables, rien de rien et je perds des membres  Confused
Louise50

Louise50
*****

Féminin
Messages : 553
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://ctlouisel.forum-canada.com/
Louise50 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par yann.91 Jeu 26 Sep 2013 - 16:40

Grimm a écrit:yann.91, merci pour votre intervention. D'après mes informations, votre forum ne semble pas recontrer de problèmes liés à l'envoi des mails. Si c'est le cas, merci de bien vouloir m'indiquer spécifiquement quels utilisateurs rencontrent des problèmes afin que je puisse y remédier Smile
Avant de vous répondre Grimm, je tenais à vérifier une nouvelle fois les lacunes de notifications.

Résultat entre hier et aujourd'hui :

- deux nouveaux sujets non notifiés

- trois messages sur des sujets surveillés, non notifiés.

Les deux jours précédents, tout était correct.

Je vous rappelle que mon adresse mail est logée chez free.fr, et que, après vérification, la surveillance des nouveaux sujets et messages étaient bien activés. De même, je m'étais bien connecté lors des dernières notifications reçues.

En ce qui concerne les membres qui ont ce problème, il semble qu'ils aient renoncé à se plaindre, soit qu'ils viennent en aveugle sur le site, soit qu'ils ne viennent plus du tout...

Comprenez bien Grimm, que cela est ma dernière intervention concernant ce problème, depuis plus de 2 ans qu'il existe, je renonce.

Merci pour vos efforts, malheureusement vains.
avatar

yann.91
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 06/03/2010

http://charades-et-rebus.forumgratuit.org/
yann.91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Pierrot2 Jeu 26 Sep 2013 - 22:55

En ce qui me concerne , je n'ai en aucun cas renoncé , si non que je ne sais plus que dire ni quoi faire.

Je vais tenter une dernière une dernière tentative avec " Grimm ".

Grimm , si je crée un nouveau forum identique à celui que j'ai actuellement et qui fonctionne normalement , puis-je faire passer sans rien perdre tout ce que j'ai sur le forum qui ne va pas donc l'actuel vers le nouveau qui lui fonctionne parfaitement ; si oui comment ?

Je vous propose de vous prêter toutes les clés de mon forum actuel et malade , afin que vous puissiez voir si quelque chose ne va pas et éventuellement le corriger.

Si rien n'est possible et s'il n'y à pas de solutions , alors tant pis , je me verrai dans l'obligation de créer un nouveau forum je ne sais pas encore où , mais au moins quelque chose qui marche.

Dans l'espoir d'une réponse.

Cordialement

Pierrot2 Crying or Very sad 
Pierrot2

Pierrot2
***

Masculin
Messages : 120
Inscrit(e) le : 29/04/2011

http://notresesame.forumgratuit.org/
Pierrot2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par maria25 Dim 29 Sep 2013 - 22:16

Bonsoir

Nous avons le même souci sur notre forum,
Tous les membres du forum sont concernés !


Je suis admin sur le forum et mon pseudo est Maeva !
1. Le fournisseur d'email que vous utilisez :
gmail, hotmail
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception :
http://maevacreations.forumperso.com/
3. Votre statut sur le forum :
Admin
4. Votre pseudo sur le forum en question :
Maeva
5. Le type de problème rencontré :
aucune notifications pour tout ce qui est MP et retard dans les emails !
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard :
maria25

maria25
****

Féminin
Messages : 386
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://chezlachtiguernoulle.forumactif.org
maria25 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par michele44. Lun 30 Sep 2013 - 18:35

bonjour


1. Le fournisseur d'email que vous utilisez : Hotmail.com / Yahoo.com
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception : http://bassethoundaventures.forumactif.com/
3. Votre statut sur le forum : fondateur
4. Votre pseudo sur le forum en question : michele et caviar
5. Le type de problème rencontré : réception avec du retard
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard :newletters...


Sur un forum de création http://maevacreations.forumperso.com/

ou je ne suis que simple membre : michele
je ne reçois pas les notifications des messages

Sur F.A. je ne reçois plus les notifications des sujets que je suis ou alors en retard

Merci à vous
michele44.

michele44.
*****

Féminin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 23/10/2009

http://bassethoundaventures.forumactif.com/forum.htm
michele44. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par maria25 Lun 30 Sep 2013 - 18:38

maria25 a écrit:Bonsoir

Nous avons le même souci sur notre forum,
Tous les membres du forum sont concernés !


Je suis admin sur le forum et mon pseudo est Maeva !
1. Le fournisseur d'email que vous utilisez :
gmail, hotmail
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception :
http://maevacreations.forumperso.com/
3. Votre statut sur le forum :
Admin
4. Votre pseudo sur le forum en question :
Maeva
5. Le type de problème rencontré :
aucune notifications pour tout ce qui est MP et retard dans les emails !
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard :
Je reviens vers vous juste pour signaler un petit truc
Nous recevons les notifications par email des MP mais uniquement quand ce n'est pas un mp envoyé à un groupe !
On vient de se rendre compte de ça !

Voilà , j'espère que la solution arrivera rapidement, parce que sinon les membres
pensent qu'on est pas là lol
et les news letter idem personne ne reçoit rien !
maria25

maria25
****

Féminin
Messages : 386
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://chezlachtiguernoulle.forumactif.org
maria25 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Non réception de mail pour un MP

Message par Ejayremy Mar 1 Oct 2013 - 10:34

Bonjour,

J'ai beau envoyer un MP à un membre ou un MP de groupe, personne ni moi-même ne recevons l'email d'avertissement. Grrr
Cela fait plusieurs semaines que le problème persiste et c'est gênant faut l'avouer. Depuis 2006 que j'ai mon forum je n'ai jamais eus ce problème.

Que faire ? Car j'avais déjà signalé ce soucis, on a fermé mon topic en m'invitant sur un autre exposer mon problème ce que j'ai fais mais la bas on m'a dit que ce n'était pas ce même problème. Bref je sais plus quoi faire mais depuis plus d'un mois j'ai besoin d'envoyer convenablement mes MP et surtout pouvoir en avertir les membres concernés.

++
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par michele44. Mar 1 Oct 2013 - 12:48

Bonjour

J'ai le même soucis j allais d ailleurs ouvrir un post à ce sujet

Je ne reçois plus aucun mail lorsque je reçois un message privé
sur mon forum c est normal j'ai décoché l alerte
Mais sur un forum de création je n'ai plus d 'alerte

sur FA je suis passé hier soir j'avais un message privé d un membre du staff en attente depuis le 20 septembre
Je ne passe pas tous les jours ici !

Merci de regarder ce problème qui semble exister sur divers forums

ma boite de messagerie est Hotmail.com ou Yahoo.fr

Dans l'attente d une réponse
michele44.

michele44.
*****

Féminin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 23/10/2009

http://bassethoundaventures.forumactif.com/forum.htm
michele44. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Ejayremy Mar 1 Oct 2013 - 13:02

michele44. a écrit:Bonjour

J'ai le même soucis j allais d ailleurs ouvrir un post à ce sujet

Je ne reçois plus aucun mail lorsque je reçois un message privé
sur mon forum c est normal j'ai décoché l alerte
Mais sur un forum de création je n'ai plus d 'alerte

sur FA je suis passé hier soir j'avais un message privé d un membre du staff en attente depuis le 20 septembre
Je ne passe pas tous les jours ici !

Merci de regarder ce problème qui semble exister sur divers forums

ma boite de messagerie est Hotmail.com  ou Yahoo.fr

Dans l'attente d une réponse
Merci pour ton message.
Ce problème est depuis plus d'un mois. Cet été même j'ai essayé 2 fois d'envoyer un MP général a l'ensemble de mes membres (+2000) et personne n'a reçus de mail. On peut voir dans ses MP les MP qui sont lus, etc. et les rares ayant lus n'ont pas reçus de mail.

Ce matin encore, mes MP ne sont pas signalé par email a personne ni même à moi ou ma femmes, etc. qui avons pourtant autorisé les alertes email.
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Chacha Mar 1 Oct 2013 - 14:14

Bonjour,

Comme déjà répondu dans la section des Devactifs :

Grimm a écrit:Pierrot2 et Ejayremy , le problème que vous soulevez ne dépend pas de ce topic malheureusement. Toutefois il est connu et pris en compte, nos développeurs travaillent à sa résolution Wink
Sujet déplacé chez les DevActifs.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69546
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Mar 1 Oct 2013 - 22:20

Bonsoir à tous,

J'ai nettoyé le topic de tous les commentaires que j'ai jugé inutile à la résolution du problème. Ce n'est pas que nous ne voulons pas vous écouter (j'ai d'ailleurs lu toutes vos interventions) mais il s'agit d'un nettoyage afin de garder le topic clair et lisible pour Grimm.

Comme Grimm vous l'a expliqué, le problème ne touche pas tous les utilisateurs (je n'ai par exemple pas ce problème) et ne touche pas tous les services mails.

En général, l'envoi de notifications fonctionnent assez bien, nous rencontrons actuellement un problème avec les newsletters et surtout avec ceux utilisant Yahoo.
Les techniciens sont, comme signalé, en train de se pencher sur un développement permettant normalement de régler le problème pour les newsletters. Il faudra voir ce que donne les tests.

Concernant les problèmes de notifications, comme je viens de le dire, en général cela fonctionne très bien et si cela ne fonctionne pas pour tous, nous devons vérifier cas par cas.
Certains d'entre vous sont en effet touchés par le problème, nous faisons ce que nous pouvons pour régler le problème.
Cependant, d'autres ne sont pas touchés par le problème de notre côté. Nos logs nous signalent que le mail a bien été délivré sur votre boite mail. A partir de là si le mail dans les spams, si vous avez mal configuré un filtre ou tout autre possibilité imaginable, nous ne pouvons rien faire, cela ne fait pas parti de notre champ d'action.

Je n'ai pas accès à tous les mails de vos FAI (Fournisseur d'Acces Internet), je ne peux donc pas vous donner la marche à suivre pour placer un filtre acceptant les messages mais pour ceux ayant des mails comme GMAIL, YAHOO et HOTMAIL, je vous invite tous, si ce n'est pas encore fait, à suivre ces différentes manipulations : Problème de réception des notifications par mail. Si j'ai oublié des prestataires de mail évident (et disponible pour tous), faîtes le moi savoir j'essayerai de le rajouter.

Pour en revenir à la situation, nous ne vous oublions pas. Je vais essayer de faire un point en privé 1 à 1 avec Grimm afin d'avoir plus d'informations sur chacun et revenir vers vous avec celles-ci.

Merci donc de garder ce topic clair afin que je puisse (et Grimm aussi) suivre plus facilement le fil d'actualité. N'oubliez pas que vous avez des MPs si vous désirez communiquer sur certaines choses ensemble (et les miens sont aussi disponibles pour toutes questions, demandes, ...).

Bonne soirée,
Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Mer 2 Oct 2013 - 17:48

Bonjour,

Comme convenu me revoici avec des détails pour 8 d'entre vous. Si vous n'avez pas été cité, merci de poster un message avec le formulaire rempli.

  1. michele.44 :
    Nous n'avons constaté aucun problème d'envoi pour vous. Si on jette un coup d’œil sur votre compte, on peut voir les 2 options suivantes sur "Non".
    - Toujours m'avertir des réponses : Non
    - M'avertir des nouveaux Messages Privés : Non



  2. maria25 :
    Nous n'avons rencontré aucun problème concernant le compte fondateur. Merci de fournir une liste des pseudos des membres qui rencontrent le problème.

    Si vous rencontrez ce problème avec gmail ou hotmail (d'après votre formulaire), merci de suivre d'abord ceci : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail



  3. Oliviorc :
    Votre formulaire était assez flou. Nous n'avons rencontré aucun problème avec votre compte Olivier. Merci de fournir une liste des membres rencontrant ce problème.

    Si vous rencontrez ce problème avec votre compte yahoo, merci de d'abord suivre ceci : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail



  4. Pierrot2 :
    D'après nos logs, les notifications sont correctement envoyées et les envois correspondent bien aux mises à jour des sujets surveillés.

    N'oubliez pas que le système de sujets surveillés fonctionne comme ceci :
    - Si une réponse a été écrite dans un sujet surveillé, un mail vous est envoyé mais aucun autre mail ne sera envoyé pour ce sujet si d'autres réponses arrivent et cela tant que vous n'avez pas lu le sujet.

    Si vous avez toujours un problème, merci de nous fournir précisément un exemple d'un message (avec un lien précis vers celui-ci) pour lequel vous n'avez pas reçu de notification, le pseudo du compte et la date et heure précise du message.



  5. Louise50 :
    Nous avons pu détecter quelques problèmes que nous avons réglé mais pas en ce qui concerne les quelques membres que vous avez cité.

    Merci de leur demander de vérifier leurs préférences (exemple : "Toujours m'avertir des réponses" sur "Oui") mais aussi l'onglet Notifications !



  6. letrainbleu :
    Pour votre cas, nous avons vérifié votre compte et vous ne surveillez aucun sujet (voir votre Profil > Sujets surveillés).
    Vous devez cocher dans vos préférences ceci "Toujours m'avertir des réponses" sur "Oui" si vous désirez suivre tous les sujets auxquels vous participez ou cliquer directement dans les sujets que vous désirez surveiller sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.



  7. 2011N2 :
    Nous avons vérifier l'état du problème pour l'utilisateur Hatchepsout mais nous n'avons trouvé aucun problème. Nos logs nous signalent que le mail a bien été délivré à hotmail, il se peut donc qu'il ai un problème avec son prestataire mail (hotmail dans son cas).

    Merci de lui demander de faire ces manipulations : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail



  8. yann.91 :
    Comme pour Pierrot2, nos logs d'informations nous signalent que tous les mails ont bien été délivrés.

    Je vois que vous avez une adresse mail Gmail, avez-vous déjà suivi les manipulations suivantes : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail ?

    Si oui, comme Pierrot2 :
    N'oubliez pas que le système de sujets surveillés fonctionne comme ceci :
    - Si une réponse a été écrite dans un sujet surveillé, un mail vous est envoyé mais aucun autre mail ne sera envoyé pour ce sujet si d'autres réponses arrivent et cela tant que vous n'avez pas lu le sujet.

    Si vous avez toujours un problème, merci de nous fournir précisément un exemple d'un message (avec un lien précis vers celui-ci) pour lequel vous n'avez pas reçu de notification, le pseudo du compte et la date et heure précise du message.

    Gmail mettant plus d'outil à disposition des utilisateurs dans ce cas, il sera peut-être plus facile de trouver la source du problème.

    EDIT pour yann.91 : votre formulaire indique Gmail mais vous parlez actuellement d'une adresse free.fr, qu'en est-il ? En espérant que ça soit Gmail, cela sera plus simple


Voici donc les informations pour les 8 personnes concernées. Merci d'avance pour vos retours en espérant que la situation s'améliore pour vous Smile

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par maria25 Mer 2 Oct 2013 - 19:09

maria25 :
Nous n'avons rencontré aucun problème concernant le compte fondateur. Merci de fournir une liste des pseudos des membres qui rencontrent le problème.

Si vous rencontrez ce problème avec gmail ou hotmail (d'après votre formulaire), merci de suivre d'abord ceci : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail
Bien , j'ai fait le tour de vos tutos tout est ok pour moi ,ma boite email (gmail) ne considère pas en spam les notifications !
D'ailleurs pourquoi le ferait-elle subitement et juste pour les notifications de MP ??

Pour les personnes concernées sur mon forum, malheureusement seules
10 sont passées puisque personne ne reçoit de notifications ni de news letter !

voici donc déjà une 1ère liste des pseudos concernés
1. Michèle
2. Vinjka
3. Sabrina47
4. Laurence59
5.moi-même
6. danick
7. Overd'Oz
8. Mariette
9. Nathounet
10. THALIA LESTAT

Je transmet le lien donné pour que déjà ces personnes puissent vérifier tout ça
je vous tiens au courant !

Merci pour cette première réponse

Bonne soirée Wink 
maria25

maria25
****

Féminin
Messages : 386
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://chezlachtiguernoulle.forumactif.org
maria25 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Mer 2 Oct 2013 - 19:28

Les personnes ne rencontrent le problème que pour les notifications d'un nouveau MP ?

Merci de leur demander également de vérifier les options suivantes dans leur profil :
- Onglet "Préférences" : "M'avertir des MP provenant d'un mailing" cochée sur "Oui".
- Onglet "Notifications" : "La réception d'un message privé" cochée sur "Par email" au moins

Merci donc de fournir une liste définitive après avoir fait les différentes manipulations demandées dans le lien que je vous ai fourni.

Afin de nous aider, merci de fournir une liste dans ce style pour chaque membre :
Code:
[list=1][*] [b]Pseudo :[/b]
[b]Le fournisseur d'email utilisé par le membre :[/b]
[b]2 captures d'écran :[/b]
[hr]

[*] [b]Pseudo :[/b]
[b]Le fournisseur d'email utilisé par le membre :[/b]
[b]2 captures d'écran :[/b]
[hr]

...
[/list]

Attention, ne pas donner le mail complet mais par exemple hotmail.com.
Les 2 captures d'écran correspondent aux 2 options que j'ai demandé de vérifier (afin que je puisse voir si c'est bien coché).

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par michele44. Sam 5 Oct 2013 - 14:49

bonjour

sur mon forum j ai effectivement coché non en ce qui me concerne
mais je parle de mes membres qui ne reçoivent pas les alertes

en ce qui me concerne sur forumactif j'ai coché oui et je n'ai pas reçu d'alerte concernant un mp envoyé par Zen le 20 septembre ; je suis restée plusieurs jours sans venir ici je n'ai lu le message que le 30
si cela avait été très important c'est ennuyeux

même problème sur un forum de créations je ne reçois plus les alertes pour voter

Merci à vous
michele44.

michele44.
*****

Féminin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 23/10/2009

http://bassethoundaventures.forumactif.com/forum.htm
michele44. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Sam 5 Oct 2013 - 18:16

Bonjour,

Pourtant votre formulaire ( https://forum.forumactif.com/t321109p120-probleme-de-notifications-mails-des-messages-retard#3046052 ) a bien indiqué que vous étiez concerné par le problème...

On va voir ce qu'il en est pour ce forum d'entraide (le mp de Zen).

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par michele44. Sam 5 Oct 2013 - 19:15

bonsoir ,
je me suis peut être mal exprimée
j'étais concernée dans le sens que je ne reçois pas d alerte concernant les mps de FA ni du forum de créations et certains de mes membres ne reçoivent pas d'alertes des mps ou des mails lors des newletters

merci de regarder ce problème
michele44.

michele44.
*****

Féminin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 23/10/2009

http://bassethoundaventures.forumactif.com/forum.htm
michele44. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Pierrot2 Sam 5 Oct 2013 - 23:00

Merci pour toutes vos informations.

Merci et bon courage pour tout le mal que vous vous donnez pour régler tous ces problèmes.

Mais en ce qui concerne mon forum , il y a encore et toujours des choses qui ne fonctionnent pas comme au bon vieux temps où tout était si super.

Je ne manquerai pas de vous le signaler dans un prochain message très bientôt.

Je reste toujours handicapé , mon forum marche au ralentit.

Bon dimanche. Smile 
Pierrot2

Pierrot2
***

Masculin
Messages : 120
Inscrit(e) le : 29/04/2011

http://notresesame.forumgratuit.org/
Pierrot2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Louise50 Lun 7 Oct 2013 - 16:44

Le problème est loin d'être résolu chez moi, encore d'autres membres qui ne recoivent pas leurs notifications de mp, beaucoup de membres ne viennent plus du tout puisqu'ils ne recoivent aucune notification  Confused


Les membres ont toutes la bonne case cochée pour les avertir de mp et de notifications.
Louise50

Louise50
*****

Féminin
Messages : 553
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://ctlouisel.forum-canada.com/
Louise50 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Mar 8 Oct 2013 - 14:28

Bonjour,

michelle44. : Nous venons de vérifier nos logs et deux mails ont été envoyés avec succès concernant les MPs reçus ici à 10h et 14h26 ce qui correspond bien aux envois des MPs.
1) Quel est le service webmail utilisé sur ce forum d'entraide ? Yahoo ou Hotmail ?
2) Avez-vous suivi ces manipulations : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail ?

Pierrot2 : J'attends donc votre retour avec les informations demandées Smile

Louise50 : Nous venons de vérifier votre forum mais nous n'avons rien vu de particulier. Comprenez que nous ne pouvons pas vérifier les préférences de vos utilisateurs 1 à 1.

Premièrement, merci de leur demander de vérifier ceci leurs préférences (exemple : "Toujours m'avertir des réponses" sur "Oui") mais aussi l'onglet Notifications !

Deuxièmement, merci de leur demander de suivre ces manipulations : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail

Troisièmement, si des membres rencontrent toujours le problème après avoir effectué les 2 points ci-dessus et avoir attendu quelques jours, merci de me fournir leur pseudo et le service webmail qu'ils utilisent (Yahoo, Gmail, Free, Hotmail, ...).

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Louise50 Mar 8 Oct 2013 - 15:30

Bonjour, oui je comprend, pour le point numéro 1 j'ai moi-même regardé mes membres un par un et tous ont les bonnes cases de coché.


Pour le point no 2 certains membres ont déjà fait cette manipulation, pour les autres je leur ai laissé un message.


À date voici les noms des filles qui ne recoivent pas de notification de mp ou de sujet, s'il y en a d'autres qui viennent me donner une réponse positive dans les prochains jours je viendrai vous les ajouter, Merci pour l'aide  Very Happy 
-Gigi
-HappyScrapArts
-muttidesaki
-lady
-EléaDesign
-titi82
-@by



oublié de préciser que certaines me disent aussi ne pas recevoir la new-letter???
Louise50

Louise50
*****

Féminin
Messages : 553
Inscrit(e) le : 17/02/2010

http://ctlouisel.forum-canada.com/
Louise50 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Pierrot2 Mar 8 Oct 2013 - 17:14

Tech a écrit:Bonjour,

michelle44. : Nous venons de vérifier nos logs et deux mails ont été envoyés avec succès concernant les MPs reçus ici à 10h et 14h26 ce qui correspond bien aux envois des MPs.
1) Quel est le service webmail utilisé sur ce forum d'entraide ? Yahoo ou Hotmail ?
2) Avez-vous suivi ces manipulations : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail ?

Pierrot2 : J'attends donc votre retour avec les informations demandées Smile

En ce qui concerne mon Forum :

- Je ne reçois toujours pas de message par mail pour m'avertir d'un nouveau MP

- Je ne reçois toujours pas de messages par mail pour signaler que j'ai une nouvelle réponse sur un sujet suivi.

- L a plus part de mes membres ne reçoivent toujours pas Ma newsletter ( je vais leur reposer la question un à un par intermédiaire de leur boite mail personnelle , ce ne sera pas facile , mais je vais le faire car je veux en avoir le cœur net )

Si je trouve autre chose qui ne va toujours pas , je vous le signalerai dès que je m'en serai aperçu.

Bonne soirée , merci. Very Happy 


Louise50 : Nous venons de vérifier votre forum mais nous n'avons rien vu de particulier. Comprenez que nous ne pouvons pas vérifier les préférences de vos utilisateurs 1 à 1.

Premièrement, merci de leur demander de vérifier ceci leurs préférences (exemple : "Toujours m'avertir des réponses" sur "Oui") mais aussi l'onglet Notifications !

Deuxièmement, merci de leur demander de suivre ces manipulations : https://forum.forumactif.com/t302633-probleme-de-reception-des-notifications-par-mail

Troisièmement, si des membres rencontrent toujours le problème après avoir effectué les 2 points ci-dessus et avoir attendu quelques jours, merci de me fournir leur pseudo et le service webmail qu'ils utilisent (Yahoo, Gmail, Free, Hotmail, ...).

Cordialement.
Pierrot2

Pierrot2
***

Masculin
Messages : 120
Inscrit(e) le : 29/04/2011

http://notresesame.forumgratuit.org/
Pierrot2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)

Message par Tech Mar 8 Oct 2013 - 17:20

Bonjour Pierrot2,

Comme demandé, merci de fournir ceci :
Si vous avez toujours un problème, merci de nous fournir précisément un exemple d'un message (avec un lien précis vers celui-ci) pour lequel vous n'avez pas reçu de notification, le pseudo du compte et la date et heure précise du message.
Merci de rajouter également le service webmail qu'utilise le compte en question (hotmail, gmail, ...)

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum