Délai de réception des newsletter après envoi
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Délai de réception des newsletter après envoi
Bonsoir,
Je suis co-administrateur du forum : http://sculpturebois.forumsgratuits.com/
Depuis environ 3 semaines, je rencontre des problèmes avec les newsletter.
En effet losque j'envoi une newsletter, le délai pour que les membres du forum la reçoive est très important, des fois plus de 12 heures alors qu'avant il fallait compter 1 à 5 minutes pour les recevoir.
Auriez vous une solution à m'apporter?
merci d'avance
Je suis co-administrateur du forum : http://sculpturebois.forumsgratuits.com/
Depuis environ 3 semaines, je rencontre des problèmes avec les newsletter.
En effet losque j'envoi une newsletter, le délai pour que les membres du forum la reçoive est très important, des fois plus de 12 heures alors qu'avant il fallait compter 1 à 5 minutes pour les recevoir.
Auriez vous une solution à m'apporter?
merci d'avance
Dernière édition par sacestmonpseudo le Lun 9 Juin 2014 - 20:51, édité 1 fois
sacestmonpseudo- **
-
Inscrit(e) le : 21/09/2011
Re: Délai de réception des newsletter après envoi
Bonjour ^^
Vous trouverez la réponse dans ce message :
Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter
Tout spécialement :
Vous trouverez la réponse dans ce message :
Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter
Tout spécialement :
Vivi a écrit:Pour information
Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.
Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. L'envoi dépend de la liste d’attente sur le serveur auquel appartient le forum. Plus les forums enverront de newsletters, plus la liste d’attente va s’allonger et avec elle le temps d’expédition/réception des newsletters. Ainsi lors de l'envoi de la newsletter, celle-ci se trouve placée en liste d'attente avant envoi et n'apparaît pas dans le dossiers des archives jusqu'à qu'elle soit envoyée.
Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.
Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette contrainte technique que nous rencontrons.
L'équipe Forumactif.
Re: Délai de réception des newsletter après envoi
Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
sacestmonpseudo- **
-
Inscrit(e) le : 21/09/2011