Listing des Questions & Réponses Fréquentes
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et Forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partagez
Listing des Questions & Réponses Fréquentes
Listing des questions et réponses fréquentes - Des informations et conseils sur l'administration de votre forum, - Vous aider à la prise en main de votre panneau d'administration, - Vous guider à travers l'utilisation des nombreuses fonctionnalités de Forumactif. |
| Points importants, à lire impérativement Les sujets importants traitant de la fondation et de la sécurité de votre forum. |
- L'importance de garder l'email de fondation secret !
Pour des raisons de sécurité, l'email de fondation doit être gardé secret. La plupart des "piratages" connus sur nos forums se font grâce à l'adresse email de fondation. Si cette adresse reste inconnue, vous diminuerez fortement les risques. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
Forumactif peut être amené à vous envoyer un email dans différents cas, résumés par ce sujet. En aucun cas votre mot de passe ne vous sera demandé par Forumactif. Vous êtes donc invités à ne pas répondre à cet email, si vous en recevez-un. - Bien débuter avec son forum
Des conseils regroupés, de la création du forum à sa mise en activité, les bons points à réunir sur votre forum, pour espérer avoir un forum actif ! - Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur
Le fondateur est absent depuis plus de 6 mois et vous désirez récupérer son compte ? Celui-ci veut vous transmettre son compte pour des raisons personnelles ? - Importer votre forum sur Forumactif
Vous êtes membre d'une autre plateforme et désirez rejoindre notre communauté ? Découvrez comment faire à travers de ce tutoriel
| Référencement de votre forum Des conseils afin d'optimiser votre référencement sur Google et d'autres moteurs de recherche. |
- Comment bien référencer son forum ?
Les grands axes pour réussir un bon référencement de votre forum, et pouvoir espérer apparaître dans les pages des moteurs de recherche, sous les bons mots-clés. - Pourquoi renseigner le titre et la description de son forum ?
Pourquoi et comment bien renseigner le titre et la description de son forum, que ce soit pour les visiteurs ou pour les moteurs de recherche. - Augmenter son audience
Différentes idées pouvant conduire à augmentation de votre audience. Ces améliorations peuvent prendre du temps, donc ne soyez pas pressé de voir votre audience augmenter. - Optimiser les mots-clés de son forum
Ce tutoriel explique la marche à suivre pour optimiser les mots-clés de son forum dans le Panneau d'administration, rubrique Promotion du forum. - Outils SEO (Search Engine Optimisation)
Ce tutoriel explique comment utiliser les outils SEO (disponibles pour les administrateurs et modérateurs) pour améliorer le référencement naturel de votre forum et optimiser le partage de vos pages sur les réseaux sociaux - Intégrer Google Search Console sur son forum
Vérifiez l'indexation et la visibilité de votre forum sur les moteurs en intégrant Google Search Console. - Intégration de Google Analytics (Universal Analytics) sur son forum Forumactif
Google Analytics (Universal Analytics) est un service de Google qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées de votre forum. C'est aussi un puissant outil de mesure d'audience. - Intégration de Google Analytics 4 sur son forum Forumactif
Google Analytics 4 est un service de Google qui vous permet d’avoir des statistiques détaillées de votre forum. C'est aussi un puissant outil de mesure d'audience. - Intégration de Bing Webmaster Tools sur son forum Forumactif
Permet d'améliorer la façon dont Bing indexe les pages web de leurs sites/forums. Cela permet d'améliorer la visibilité de votre forum dans les résultats de recherche Bing, et en plus c'est gratuit...! - Analyser le trafic de son forum avec Google Analytics
Ce tutoriel propose une première approche du fameux outil d'analyse d'audience Google. - Statistiques de votre forum avec XiTi
Comment avoir les statistiques de votre forum facilement ? Combien de pages ont été visité par combien de membres ? - Partager un sujet
Sur tous les topics du forum apparait dorénavant un nouveau lien "Partager", qui ouvre un volet répertoriant tout vos réseaux sociaux favoris. (54 services) - Installer un module "Partager" !
Ce tutoriel va vous indiquer comment installer sur chaque page de son forum un module "Partager" ! - Mon forum subit-il une pénalité Google ?
Baisse de trafic? De visibilité? Voici quelques pistes pour savoir si votre forum a été pénalisé. - Activation d'un certificat SSL : Guide d'un passage réussi du forum en HTTPS
Un guide avec les différentes informations et étapes à suivre pour passer son forum en HTTPS.
| Forum Les bases de la configuration de votre forum. |
- Comment créer un forum de A à Z
Toutes les étapes de la création d'un forum, expliquées et détaillées. - Supprimer le forum
Comment parvenir à la suppression totale de votre forum en quelques clics. - Créer une catégorie
Une fois votre forum crée, vous devez créer des catégories. Ces catégories regrouperont ensuite les forums, qui eux-même pourront comprendre les sous-forums. - Créer un forum
Une fois votre catégorie créée, vous pouvez lui ajouter des forums, qui comprendront les sujets. Pour ce faire, lisez ce sujet, qui explique les étapes à suivre pour créer un forum. - Créer une section de type "Blog"
Ce tutoriel va vous indiquer comment créer une section de type "Blog" dans votre forum. - Affichage des sujets en GRID (grille)
Il est possible d'afficher les sujets d'un forum ou d'un sous-forum en mode GRID. - Supprimer un forum / sous-forum / catégorie ou le forum entier
Toutes les étapes de suppression : d'un forum, d'un sous-forum, d'une catégorie, ou du forum entier. - Les permissions
Les permissions vous permettent d'attribuer des accès à différents utilisateurs suivant leurs statuts (administrateur, modérateur, membre) ou suivant leur appartenance ou non à un groupe. - Les permissions spéciales
Les permissions spéciales permettent de limiter certaines actions (autre que les accès en lecture, écriture dans les forums) à certains utilisateurs en fonction de leurs statuts sur le forum. - Auto-délestage
L’auto-délestage est une fonction qui permet de supprimer automatiquement les sujets datant de plus de X jours. Cette suppression peut être définitive, ou se faire par déplacement des sujets dans la corbeille du forum - Forum en construction et forum en vacances
Distinctions entre ces deux modes, l'un bloque l'accès aux membres, l'autre non. L'un se désactive automatiquement, l'autre non. - Paramétrer l'inscription à votre forum, et les différents modes d'activation des utilisateurs
Les trois modes d'activation d'un nouveau membre et les champs de la fiche d'inscription - Problèmes rencontrés durant d'inscription
Certains problèmes d'inscriptions des membres sont connus, et ne nécessitent pas de poster sur le forum car les solutions sont expliquées dans ce sujet. - La ChatBox
Votre forum est doté d'une chatbox : un chat intégré à votre forum, que vous pouvez activer. Il comprend de nombreux avantages, comme maintenir les groupes de couleurs. - Structure et hiérarchie du forum
Les options de structure et hiérarchie vous permettent de définir le niveau de compression de la page d'index de votre forum, ainsi que de configurer l'affichage de certains éléments relatifs aux sous-forums et statistiques disponibles sur la page d'index. - Le module Qui est en ligne ?
Ce tutoriel vous explique le fonctionnement du module "Qui est en ligne ?" ainsi que différents paramétrages possibles. - Obliger les membres à se présenter pour accéder à l'ensemble du forum
Vous souhaitez configurer votre forum de telle sorte qu’un nouveau membre ne puisse lire qu’un seul forum, de telle sorte qu'il soit obligé de se présenter. - Réglage de l'heure du forum, et des membres
L'heure peut-être réglée de manière générale par le panneau d'administration, et de manière individuelle via le profil de chaque membre, qui peut ajuster l'heure à sa propre localisation. - Personnalisation des liens de bas de page du forum
Cette option vous permet un ajout de liens de bas de page sur toutes les pages de votre forum d'une façon simple, efficace et professionnel ! - Gestion des codes Javascript & jQuery
Insertion rapide et optimisée de code javascript sur vos forums. - Les messages de problèmes techniques sur les forums
Présentation des différents messages d'erreur techniques sur les forums.
| Utilisateurs Administration de vos rangs ainsi que la gestion des utilisateurs. |
- Qu'est ce que les "Personnal User"
Les Personal Users apparaissent quand vous donnez une permission spécifique à un membre. Plus d'explications dans le sujet. - Les Administrateurs
Ce sujet vous explique tout sur le rôle des administrateurs, et ses fonctions principales. Il regroupe également des liens vers d'autres tutoriels, susceptible de vous aider. - Les Modérateurs & comment modérer?
Ce sujet répond aux questions principales posées sur les modérateurs : comment les nommer, et comment peuvent-ils modérer le forum ? - Les rangs
Comment créer un rang ? Qu'est ce qu'un rang spécial ? Comment attribuer un rang ? Comment personnaliser un rang ? Toutes ces questions sont résolues dans ce sujet.
| Groupes Tous les tutoriels en rapport avec la gestion et l'administration de vos groupes. |
- Les groupes
Ce tutoriel vous explique le la création d'un groupe, sa personnalisation, et son fonctionnement, afin que vous puissiez gérer vos groupes facilement. - Avoir des groupes colorés dans la légende
Comment afficher un groupe dans le Qui est en ligne ? Comment lui attribuer une couleur ? - Adhésion automatique à un groupe
Cette option permet à l'Admin de donner la possibilité à un membre de rejoindre automatiquement un groupe à partir d'un seuil de messages fixé. - Les MPs de masse
Les MP de masse vous permettent d'envoyer un MP aux membres d'un même groupe (ou à votre liste d'amis) sans l'envoyer plusieurs fois.
| Messages Tous les paramétrages en rapport avec les messages sur le forum, ou les messages privés. |
- Fonctionnalités de l'éditeur de message et ses deux versions
Changement d'une version à l'autre, et explications détaillés des boutons de chacune des versions. - Activation du HTML
Afin de fonctionner dans les messages, le HTML doit être activé à trois endroits sur le forum. - Créer et personnaliser les sujets épinglés en note, annonce et annonce globale
Comment poster une annonce ou mettre un sujet en Note et explication de la personnalisation des mots "Note" et "annonce" par vos propres libellés - Système de J'aime et Je n'aime pas
A l'instar de nombreux réseaux sociaux, Forumactif propose nativement le système de "J'aime" ou "Je n'aime pas" pour réagir aux messages du forum. - Système de réputation (bouton merci évaluation des messages)
Permet d'activer l'évaluation des messages par les membres et de personnaliser les gains et pertes de réputation suivant ces évaluations. - Les rapports d'alerte
Les rapports d'alerte permettent d'être prévenus par un membre lorsqu'un message ne correspond pas aux règles du forum. Activation et gestion sont expliqués. - Citation multiple
Vous permet d'activer ou non le bouton "Citation multiple" qui vous permet de choisir plusieurs messages dans un sujet, qui seront tous cités en cliquant sur Répondre. - Smileys, émojis, émoticônes et GIF
Ce tutoriel vous explique comment intégrer des smileys, émoji et GIF sur votre forum afin de permettre à vos membres de retranscrire leurs émotions dans leurs communications écrites. - Obtenir la clé API GIPHY et activer l’insertion des GIF dans l’éditeur
Vous permet d'obtenir la clé API GIPHY et activer l’insertion des GIF via un bouton dans l’éditeur. - Répetition d'un nombre déterminé de messages précédents
Vous permet de répéter en haut de chaque page d'un sujet un nombre déterminés des premiers messages. (ex: répéter le 1er message, ou les 3 premiers messages) - Redimensionnement automatique des images
Vous permet de définir les tailles (largeur & hauteur) maximales d'une image dans un sujet, et d'activer le redimensionnement automatique si l'image est plus grande que ces tailles. - Limiter le niveau d'imbrication des citations
Vous permet de définir une limite d'imbrication de citations (citation dans citation) afin de ne pas avoir un trop long message. - Modifier le séparateur de signature
Vous permet de modifier et de paramétrer la limite message / signature. Vous pouvez y ajouter une image. - Gestion de la messagerie privée (MP)
Vous explique le fonctionnement de la messagerie privée, et ses options (comme la possibilité de désactiver ses MP). - Les pièces jointes
Cela vous permet de joindre des fichiers sur les sujets ou les messages du forum. - Publier un sondage
Lors de la création d'un sujet, il est possible d'agrémenter ce sujet d'un sondage afin de solliciter vos membres sur une question. Le vote est paramétrable. - Options de publication des messages
Lors de l'envoi d'un message, nouveau sujet ou réponse, des options sont disponibles sous la zone de texte. Ce tutoriel vous les présente. - Gestion des brouillons de sujets et messages
La fonctionnalité brouillon permet de sauvegarder un message en cours de rédaction, que ce soit lors de la création d'un sujet ou d'une réponse. Il est alors possible de reprendre la rédaction de ce dernier depuis son profil.
| Général Configuration générale du forum. |
- Titre et nom du forum
Vous explique la différence entre le Titre du Forum et le Nom de la Page d'Accueil, et vous indique les endroits où ces deux champs apparaissent. - Retirer la mention "Créer un forum" dans le titre du forum
A la création de votre forum, celui-ci a pour titre : "Créer un forum: votre titre", ce petit tutoriel vous explique comment retirer la première partie de ce titre, afin d'avoir le titre de votre choix. - Taille de votre forum
Comment paramétrer la taille de votre forum, en pixels (px) ou en pourcentage (%) - Position du logo (bannière) & du menu de navigation
Ce tutoriel vous guide afin de positionner votre bannière et/ou votre barre de navigation. - Rédiger et envoyer une newsletter
Ce tutoriel décrit la rédaction et l'envoi d'une newsletter, suivant les modes de rédaction. - La newsletter "Contenus populaires"
Vos forums peuvent envoyer automatiquement et à intervalles réguliers l'actualité de votre forum à ses membres - Tracker les liens dans les newsletters avec Google Analytics
Ce tutoreil explique comment suivre les clics sur les liens des newsletters grâce à l'outil gratuit Google Analytics. - Afficher les statistiques de votre forum
Vous permet de voir les statistiques de votre forum, et de définir les permissions de lecture de ces statistiques. - Mettre une favicon sur votre forum
Comment modifier la favicon de son forum, soit l'image à côté de l'adresse dans votre barre de navigation ? - Formulaire de contact
Comment activer le formulaire de contact ? Qui reçoit le message, et sous quel forme (MP ou email ?) Ce tutoriel vous l'explique. - Installer le bloc-notes sur le panneau d'administration
Le bloc-notes ne peut être activé que par le fondateur, et permet aux administrateurs de communiquer entre eux. - Compléter la FAQ de votre forum
La FAQ de votre forum peut être complétée. Vous pouvez rajouter des questions / réponses. - Activer et personnaliser la pop-up de connexion
Cette pop-up vous permet d'inclure un texte que vous pouvez modifier, inventant les invités à s'inscrire ou à se connecter. - Le calendrier
Le calendrier permet à votre communauté de suivre les différents événements importants d'un forum. - Gestion des anniversaires
La gestion des anniversaires propose des options permettant de célébrer les anniversaires des membres d'un forum. - La galerie
Comment activer, paramétrer, et ajouter des catégories à la galerie - Fonctionnement de l'espace de stockage
La répartition de votre espace de stockage entre les fichiers joints et la galerie, ainsi que l'ajout d'espace de stockage sont expliqués. - Système anti-flood
Ce système vous permet de modifier le temps minimum entre deux messages, afin d'éviter le flood. - Censure des messages et des noms d'utilisateur
Forumactif propose nativement des options vous permettant de censurer certains mots dans les messages de votre forum en les remplaçant par un autre texte défini, ainsi que des options vous permettant d'interdire certains noms d'utilisateur sur votre forum. - Annonces défilantes
Vous pouvez ajouter, créer, modifier, supprimer des annonces, qui apparaissent en haut de votre forum. Vous pouvez également paramétrer le défilement - Suppression des colonnes "sujets" et "messages"
Comment supprimer les deux colonnes "sujets" et "messages" de l'index, et afficher leur contenu à côté du titre du forum ? - Fonctionnement des notifications
Quelles sont les notifications envoyées par le forum, et comment les gérer. - Application web progressive (PWA)
Afin d'entretenir une communication dynamique avec sa communauté, Forumactif a développé des fonctionnalités afin que ses membres puissent rester connectés. Ce tutoriel vous présente l'application web mobile et progressive dédiée à chaque forum sous la forme d'une Progressive Web App (PWA). - Envoyer une notification push à ses membres
Comment envoyer une notification Push à vos membres, pour partager une information importante ou une discussion. - Fonctionnement de la toolbar
Comment paramétrer la Toolbar pour votre forum et gérer vos notifications en tant que membre ? - Mentionner (taguer) des utilisateurs
Comment taguer des utilisateurs afin qu'ils soient notifiés dans un sujet. - Mentionner (taguer) des groupes
Comment taguer des groupes afin que tous les membres le composant soient notifiés dans un sujet. - Empêcher Firefox de conserver les saisies des formulaires
Une option de Firefox empêche le changement de mail sur le PA. Voici comment régler ce problème. - Les publications
Permet de partager un contenu autonome construit d'une façon collaborative avec les utilisateurs. - Images partagées récemment
Le module "Images partagées récemment" vous permet d'afficher sur une page dédiée et/ou sur la page d'accueil de votre forum les dernières images partagées dans les messages, de la plus récente aux plus anciennes. - Les petites annonces
Les petites annonces vous permettent de publier vos recherches, ventes, échanges et dons facilement sur le forum. - Les évènements
Cette fonctionnalité permet de créer et de gérer des évènements sur le forum, avec les informations qui les accompagnent. - Gestion des pages HTML
Vos forums permettent de créer une multitude de pages HTML pour y afficher ce que vous souhaitez.
| Profil Le profil des membres est un atout important de votre forum, de par sa grande modularité. |
- Position du profil dans les messages (exceptée en PhpBB2)
Vous permet de mettre vos profils à droite ou à gauche dans les sujets. - Le profil avancé
Le profil avancé est une adaptation des profils de VBulletin et de ceux de Facebook. - Système de points
Le système de point permet d'attribuer aux membres des points suivant leur nombre de message, leur date d'inscription, etc. - Système de récompenses (Awards)
Le système de récompenses (awards) permet de récompenser l'engagement des membres de votre communauté en leur attribuant un (ou plusieurs) badges qui s'afficheront sur leur profil et/ou messages. - Gestion des champs de profil
Ce tutoriel vous explique la modification des champs de profil, adapté avec le profil avancé.
| Nom de domaine Tutoriels pour paramétrer vos noms de domaine via Forumactif ou d'un autre fournisseur. |
- Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum, et comment faire?
Tous les avantages de l'achat d'un nom de domaine, et le détail de sa mise en application. - Création d’une boite e-mail personnalisée ou d'une redirection après acquisition d’un nom de domaine
Comment créer une adresse email du type quelquechose@monNDD.fr ? Où consulter les emails ? - Supprimer ou transférer un nom de domaine
Un nom de domaine personnalisé peut à tout moment être supprimé ou transférer vers un autre registrar, sous certaines conditions de délai. - Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum
Comment reconfigurer un NDD pour diriger vers votre forum.
| Réseaux sociaux Découvrez les fonctionnalités Forumactif pour les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Discord. |
- Configurez Facebook Connect sur son forum
Apprenez à configurer le module Facebook Connect sur votre forum Forumactif. - Les Twitter Cards sur son forum
Les Twitter Cards permettent de prévoir l'affichage d'un lien de votre forum sur Twitter. - Intégrer Forumactif à votre Discord : notifications et widget
Comment recevoir des notifications d'un forum Forumactif sur un serveur Discord et installer un widget Discord sur votre forum.
| Packages Tous les tutoriels en rapport avec les packages et les fonctionnalités payantes. |
- Les packages Forumactif
L'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. - Gestion des crédits
Explique et détaille la gestion des crédits. - Achat d'un nom de domaine via Forumactif
Seuls les forums ayant souscrit à un package avancé ou premium peuvent acheter un nom de domaine personnalisé. - Renouvellement d'un nom de domaine personnalisé
Ce tutoriel répond à des questions fréquentes relatives au renouvellement du nom de domaine, qui peut être réalisé uniquement par le fondateur du forum. - Suppression de la publicité
Explique et détaille la suppression des publicités sur le forum via la gestion des crédits. - Servimg Premium
La souscription à Servimg Premium permet de faire bénéficier à tous les membres de votre forum de certains avantages lors de l'hébergement d'images. - Modification de la newsletter "Contenus populaires"
Seuls les forums ayant souscrit à un package peuvent modifier le contenu de la newsletter automatique. - Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum
Seuls les forums ayant souscrit à un package avancé ou premium peuvent configurer un domaine externe. - Activation de la recherche étendue
La recherche étendue rend plus puissante la recherche interne au forum, en permettant la recherche dans le contenu des messages. - Augmentation de l'espace de stockage
La répartition de votre espace de stockage entre les fichiers joints et la galerie, ainsi que l'ajout d'espace de stockage sont expliqués. - Monétisation facilitée du forum
Cette option vous permet de facilement remplacer les publicités de Forumactif par les vôtres, afin de monétiser votre forum. - Les mentions obligatoires (copyrights) de Forumactif
Les mentions obligatoires sont des liens en bas de chaque forum Forumactif. Ces liens ne doivent être retirés que par la souscription à un package Premium.
| Templates Modifier les templates de votre forum pour le personnaliser à souhaits. |
- Modifier les templates de votre forum
Qu'est ce que les templates ? Qui peut, et comment modifier les templates de votre forum ? Sous quelles versions de forum ? Toutes ces questions y sont résolues. - Variables de template
Que sont, quelles sont et comment utiliser les variables de template ?
| Portail et widgets Installer un support d'accueil pour vos membres et des widgets. |
- Configuration du portail
Toutes les étapes de la création d'un portail, incluant les modules et leur mise en place. - Gestion des widgets du forum
L'installation, la modification et la mise en place des widgets, avec leurs permissions. - Gestion des widgets du footer
Forumactif donne la possibilité aux administrateurs d'afficher les widgets dans le footer (bas de page) du forum. - Widget externe Forumactif
Le widget Forumactif permet d'intégrer les derniers sujets d'un forum sur un site externe. Ainsi, vous avez la possibilité d'afficher facilement les dernières discussions du forum sur n'importe quel site web : blog, autre forum, …
| Thèmes Installer et administrer un thème sur votre forum. |
- La feuille de style CSS
Grâce à la feuille CSS, vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage de votre forum Forumactif. - Les couleurs
Toutes les couleurs sont paramétrables, et ce tuto regroupe tous les endroits où les choix du panneau d'administration agissent. - Personnaliser les icônes des catégories, forums et sujets
Comment et où personnaliser les icônes des catégories ? Forums ? Sujets ? - Exporter et importer un thème
Ce tutoriel vous explique comment exporter et importer votre thème. - Les icônes de messages
Les icones de messages sont des images de petites dimensions qui vont illustrer - par exemple - l'humeur de l'auteur, ou le statut du message. - Thèmes temporaires
Qu'est ce que les thèmes temporaires, et comment les utiliser ? - Personnaliser l'apparence en version mobile de votre forum
Ce tutoriel va vous permettre de personnaliser l'apparence de votre forum via le CSS quand celui-ci sera visionné depuis un mobile.
Hitskin Tout sur notre hébergeur de thèmes pour les forums Forumactif. |
- Installer un thème sur mon forum à partir de Hitskin
Description de la procédure permettant d'installer un thème présent sur Hitskin sur votre forum. - Proposer un thème sur Hitskin
Description de la procédure permettant d'ajouter un thème sur Hitskin, afin d'en faire profiter les utilisateurs de Forumactif. - Supprimer un thème sur Hitskin
Description de la procédure permettant de supprimer un thème sur Hitskin.
| Jeu de rôle Tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du module Jeu de rôle. |
- Créer une feuille de personnage
Ce tutoriel détaille la procédure d'activation et de paramétrage d'une feuille de personnage. - Lancer de dès
Tous les paramètres de l'activation du lancer de dés, et de son utilisation.
| Sécurité Assurer la sécurité sur votre forum. |
- Votre forum est en sécurité avec Forumactif
Ce tutoriel vise à vous présenter la sécurité de vos forums déployée par Forumactif. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - Gérer la sécurité de votre forum
Ce tutoriel vous détaille la gestion de la sécurité de votre forum, via le panneau "Sécurité" dans votre panneau d'administration, et quelques conseils de base pour une sécurité optimale. - Choix du nombre de créations de comptes membre par jour et par IP
Vous permet d'instaurer une limite du nombre de comptes crées par jour et par adresse IP. - Comment réagir à la perte du contrôle de votre compte ?
Membre, modérateur ou administrateur : toutes les solutions afin de récupérer votre compte en cas de détournement.
| Modérateurs et administrateurs Quelles possibilités vous offrent les permissions de modérateur ou d'administrateur... |
- Erreur HTML : Je ne vois plus le bas de mon forum
Généralement, ce genre de bug est causé par un code HTML mal inséré, mal fermé, ou inactif. Ce tutoriel vous explique comment régler ce problème. - Utilisation des outils
Comment utiliser les outils du fondateur, en cas de problème ? Ces outils vous permettent de vous connecter à l'administration du forum, modifier les informations de fondateur, récupérer le forum en l'état d'une date antérieure... - Fonctionnement des sauvegardes (back-up)
Ce tutoriel a donc pour but de vous expliquer le nouveau mode de fonctionnement des back-up. - Les versions de forum
Ce tutoriel vous présentera les différentes versions proposées par Forumactif, la manière de les reconnaitre, et d'en changer sur votre forum. - Le bannissement
Comment bannir un membre en tant que modérateur ? Comment utiliser le bannissement ? - Utilisation des outils de modération
Chaque modérateur dispose des membres boutons en bas de chaque sujet, ainsi que d'un lien "Modérer ce forum". Ces fonctionnalités sont détaillées dans ce tutoriel.
| Utilisation du forum par un membre Tout ce qui peut vous être utile en tant que membre d'un forum. |
- Les balises BBCode
Toutes les balises BBcode existantes sur Forumactif sont répertoriées dans ce sujet. - Les balises méta
Les balises Meta sont des "codes" qui se situent dans l'entête de la page web. Vous ne pouvez pas les voir (sauf si vous affichez le code source de la page) mais elles jouent un rôle dans le référencement d'un forum. - Les signatures
Une signature est un message personnalisé qui s'affiche en dessous de chaque message du posteur. Comment la paramétrer ? - Choix et configuration des avatars
Quand vous vous inscrivez sur un forum, vous avez la possibilité de mettre un avatar dans votre profil. En informatique, l'avatar désigne un personnage virtuel que l'utilisateur d'un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre (définition Larousse). - Problème de réception des notifications par mail
Quelques conseils destinés à vous faciliter la réception des notifications par email, lorsque vous rencontrez quelques problèmes. - Gestion des amis et des membres ignorés
Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter d'autres membres comme ami sur le forum, ou au contraire d'en ignorer certains. - Suivi des membres
Le suivi des membres permet d'être notifié des nouveaux contenus (que ce soit un sujet ou un message) publiés par des membres choisis par un utilisateur, par l'intermédiaire du système de notifications.
| Pistes juridiques Quelques pistes juridiques relatives à votre statut d'administrateur. Ces tutoriels sont fournis à titre de documentation et ne constituent en aucun cas des conseils juridiques. |
- Traitement sur les bases de données
Ce tutoriel vous explique juridiquement pourquoi l'accès aux bases de données de vos forums sont refusés. - La responsabilité des messages et comptes sur son forum
Vous trouverez dans ce tutoriel, des explications sur la propriété des messages, la responsabilité des posteurs et la responsabilité des Administrateurs/Fondateurs. - Le droit de la correspondance
Le droit de la correspondance est le maintien du caractère privé et secret des correspondances. - Rédiger une charte pour son forum
La création d'un forum induit la mise en place d'une charte, d'un règlement. Que faut-il bien mettre ? - L'outil "Signaler un abus"
Cette option est disponible sur tous les forums FA. Cela permet aux Internautes, qui naviguent sur un forum illégal de le signaler automatiquement et rapidement. - OnlineGuardian: Que faire ?
Ce tutoriel vous explique ce qu'est OnlineGuardian, son action, et vos possibilités d'action lorsque votre forum est banni. - Compléter les Conditions Générales de son forum (Inscription)
Quand un membre s'inscrit sur un forum de la famille Forumactif, il doit s'engager à respecter les Conditions Générales du Forum (CGF). - Les mentions obligatoires (copyrights) de Forumactif
Les mentions légales sont des liens mis en bas de chaque forum appartenant à la famille Forumactif. Ces liens ne doivent pas être retirés, modifiés, cachés.
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13966
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Listing des Questions & Réponses Fréquentes
| Autres Divers tutoriels utiles à l'utilisation de vos supports. |
- Le fonctionnement de Servimg et Servimg PRO
Ce tutoriel vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de ce service et tentera de répondre à vos interrogations. - Le fonctionnement de l'annuaire des forums
Vous pouvez inscrire ou non votre forum dans l'annuaire des forums Forumactif, qui érige un classement d'activité. - Le HTML – Comment ça fonctionne ?
Ce tutoriel a pour but de vous initier au HTML. - Le CSS – Comment ça fonctionne ?
Ce tutoriel à pour but de vous initier au CSS. - Apprendre à faire un tableau
Apprenez grâce à ce tutoriel les bases afin de créer un tableau en HTML ou BBCode - Faire une capture d'écran (screenshot)
La capture d'écran (= screenshot) permet de transformer ce que vous voyez à l'écran en image, que vous pourrez ensuite publier afin que d'autres puissent voir la même chose que vous - Vider le cache Internet et supprimer les cookies du navigateur
Le cache du navigateur est un dossier dans lequel votre navigateur enregistre les pages Web que vous visitez (ainsi que tous les éléments de ces pages : images, scripts, styles CSS, clips vidéo...) - Vider le cache internet sur mobile
Comment vider le cache sur mobile et tablette, que ce soit sur iOS (Safari & Chrome) que sur Android - Bases de données
Aucune sauvegarde précise d’un forum (dump, backup des données, accès FTP) ne sera fournie quelque soit la raison évoquée. - Modifier les serveurs DNS d'une connexion
Un Serveur DNS est principalement chargé résoudre les noms de domaine, c'est à dire de traduire une adresse entrée sous la forme http://www.siteweb.com en adresse IP. - Migrer son forum vers Forumactif
Ce tutoriel à pour but de vous expliquer comment migrer votre forum d'un autre hébergeur vers un forum Forumactif. - Alerte au virus sur un forum
Ce tutoriel a pour but de vous expliquer quoi faire en cas d'alerte au virus signalé par un anti-virus.
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13966
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Sujets similaires
» raccourci vers questions et réponses fréquentes
» listing questions/reponses
» Page Questions Fréquentes bizarre ...
» Forumactif Mag'11 (fin) : Les réponses à vos questions
» Comment retrouver ses questions/réponses ici ?
» listing questions/reponses
» Page Questions Fréquentes bizarre ...
» Forumactif Mag'11 (fin) : Les réponses à vos questions
» Comment retrouver ses questions/réponses ici ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et Forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum