Le vouvoiement sur les forums

+110
_Tonton_
ombrageux
-tony-
Kyeran
Tony-DmCo
Laférosse
creange
Brumesamer
orpheus
MlleAlys
Bipo
Shashy
AdamsMcCall
horemaket
tricotine
Kaiji
Self
Nico Robin
cleomède
Lod♥
brother
BlutEngel
Shaof
Sinavlia
Kallindra
Ella-D
AenigmA
Cassandra de Cambacérès
nuagebleu
Gylter
Dark Nanako
Gislaine
Adripotpot
Sam " Gungrave " Redfield
L'autre
Stockel1949
amazonia-piranha
Lixyr
vloca
FANCH 56
Dquest
Alfania Pluveh
Dooku
dadadu66
Yoshkill
Lil' Whore <3
**Valentin**
Afro Mafios
Cursed Angel
Cinoche
nbcat
vaskez
kimkamaouss
Dunkel
Yoyo38190
gallardo1970
Western Spaghetti
pascal69
caritrice
Pêche-M
Kikki
Paulus
weesker
violine
gamst of hesselink
daniel_f
Cpdjxw
Lyoko-guerriers
Aldéhir
kevtai
Sharks
island
petalexxx
nekokayt
Ashley Riot
hotrod
Mili
Lolaa*
CGCath
Calimerotte
Tonton Tarzan
Noellina
diducho
Kypic
Fripouille91
bkaro
baloo9310
Sgar
JADE
johelle
SandyL
Fabiola
Tarja
Dany-Sieg
Linkdezelda
Rhadamanthys
larasoft
lara
-houdini-
-Gally-
Kugaro
benkiller4
Myal
Archaon
Ancestral Z
Bergamote
Rikiki
Ice_Keese
kiki73
Caihlem
114 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Jeu 16 Aoû 2007 - 15:47

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur le FdF, et en particulier dans la partie entraide, beaucoup de membres s'appellent par 'vous'.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voussoiement sur le FdF, mais aussi sur vos forums, et quand vous le pratiquez.

Avant tout, sachez que le tutoiement est une chose coutumière sur les forums, ne soyez pas étonné que j'ouvre ce topic.

Pour moi c'est une chose normale de tutoyer quelqu'un d'un forum, et vous?

PS: Pour ceux qui ne le savent pas, vouvoyer ou voussoyer une personne, c'est de l'appeler par la personne: "vous" .

Merci de tout nous dire.


Edit: Ah ben je vois qu'on a édité mon titre.. sans doute pour stopper cette mini-polémique?..


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 16:33, édité 1 fois
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Caihlem Jeu 16 Aoû 2007 - 16:06

affraid

C'est normale de tutoyer des gens qu'on ne connait pas nécéssairement? scratch

Personellement, j'essaye d'etre moi-meme dans les forums et donc, les règles de lavrai vie (IRL) je les applique ici aussi.
(Bon, chérie fait partiE des exceptions Razz)

Donc a moins de connaitre au moins un peu la personne a qui je m'addresse directement c'est d'office un zolie vousvoiement, ce qui me semblerai un peu dans la logique des choses Razz

J'en voit peu qui vont acheter la baguette dire:
Tu peux me filer 2 baguettes steuuuuuplait? Very Happy
Plutot que de dire:
Pourriez-vous me donnez 2 baguettes s'il vouuuuuuus plait? Very Happy
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Jeu 16 Aoû 2007 - 16:09

Lol, tu vas pas demander sur un forum si tu veux acheter une baguette :-P

pour info, je répète que le fait de tutoyer une personne sur un forum est une chose bien coutumière qui se fait tout le temps (ou presque What's happen ?!? )
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par did46 Jeu 16 Aoû 2007 - 20:51

oui moi je fais les 2,ca dépend,je me suis déja posé la question surtout avec les membres du staff
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par ::Edje:: Jeu 16 Aoû 2007 - 20:54

Blood Mage a écrit:affraid

C'est normale de tutoyer des gens qu'on ne connait pas nécéssairement? scratch

Personellement, j'essaye d'etre moi-meme dans les forums et donc, les règles de lavrai vie (IRL) je les applique ici aussi.
(Bon, chérie fait partiE des exceptions Razz)

Donc a moins de connaitre au moins un peu la personne a qui je m'addresse directement c'est d'office un zolie vousvoiement, ce qui me semblerai un peu dans la logique des choses Razz

J'en voit peu qui vont acheter la baguette dire:
Tu peux me filer 2 baguettes steuuuuuplait? Very Happy
Plutot que de dire:
Pourriez-vous me donnez 2 baguettes s'il vouuuuuuus plait? Very Happy

C'est moi ChériE ?
Je ne sais pas tu me tutoie hein Surprised

Moi enfait je vousvoie et tutoie selon la manière dont le membre me parle, je regarde aussi son âge etc... Si je parle par exemple à une personne plus âgée que moi je ne vais pas lui faire : "Salut tu vas bien gary ?!" non, non non ^^
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par BananaGo Jeu 16 Aoû 2007 - 20:57

Moi c'est plus
Oeil Pour Oeil, dent Pour Dent.
Tu me tutoie je te tutoie, tu me vouvoie je te vouvoie... Pas bien compliquer? C'et la même chose avec le respect!
Anonymous

BananaGo
Invité


BananaGo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Jeu 16 Aoû 2007 - 21:08

C''est plus pratique de tutoyer car les mots sont moins longs et c'est plus simple aussi pour la conjugaison lol Nan, sérieux, c'est un forum convivial ici donc pourquoi se prendre la tête avec des "vous" par-ci et "vous" par-là ?? Par contre si la personne me vouvoie, j'aurais plus tendance à faire pareil !

Moi en fait je vouvoie et tutoie selon la manière dont le membre me parle, je regarde aussi son âge etc... Si je parle par exemple à une personne plus âgée que moi je ne vais pas lui faire : "Salut tu vas bien gary ?!" non, non non ^^

--> y'en a qui ne mettent pas leur vrai âge aussi, il me semble ... Rolling Eyes
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par ::Edje:: Jeu 16 Aoû 2007 - 21:12

-Gally- a écrit:C''est plus pratique de tutoyer car les mots sont moins longs et c'est plus simple aussi pour la conjugaison lol Nan, sérieux, c'est un forum convivial ici donc pourquoi se prendre la tête avec des "vous" par-ci et "vous" par-là ?? Par contre si la personne me vouvoie, j'aurais plus tendance à faire pareil !

Moi en fait je vouvoie et tutoie selon la manière dont le membre me parle, je regarde aussi son âge etc... Si je parle par exemple à une personne plus âgée que moi je ne vais pas lui faire : "Salut tu vas bien gary ?!" non, non non ^^

--> y'en a qui ne mettent pas leur vrai âge aussi, il me semble ... Rolling Eyes

Oui, mais dans ce cas je m'adapte à l'âge marqué dans le profil, qu'il soit faux ou pas, comment le prouver ?
Enfin, c'est sûr que certains membres s'amusent à mettre "age : 99" (moi le premier Surprised) mais j'ai quand même un minimum de réflexion Smile
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Jeu 16 Aoû 2007 - 21:17

Dis tout de suite que je ne réfléchis pas >_< Je pensais à des âges moins extrèmes quand même lol Bref, après tout si ça gène la personne (quel que soit son âge) qu'on la tutoie, et bien elle peut toujours le signaler !
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par ::Edje:: Jeu 16 Aoû 2007 - 21:19

Tu ne réfléchis pas

Surprised:o

Ce fut un bel exemple, tu m'as tutoyé, je te tutoies, ça y est, tu es foutue, maintenant tu es notée dans mon carnet des personnes à tutoyer !
Enfin bref, c'est assez bizarre, selon mon humeur, je vousvoie ou je tutoie, par exemple, si je suis enervé, je vousvoie, sinon, je peux tutoyer, enfin, je ne sais pas comment expliquer ça ^^
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Ancestral Z Jeu 16 Aoû 2007 - 21:28

J'ai toujours tutoyé les personnes que je connais sur le web, peut-être parce que les liens se tissent plus vite qu'IRL... lorsque l'on se balade sur le net, sur un forum par exemple, on sait qu'on va y trouver des personnes avec le même centre d'interêt que nous et donc le contact va passer plus rapidement.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 21:40, édité 1 fois
Ancestral Z

Ancestral Z
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 16/08/2007

http://exalight.forumactif.ws/
Ancestral Z a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Jeu 16 Aoû 2007 - 21:30

::Edje:: a écrit:Tu ne réfléchis pas
--> Il m'arrive très souvent de ne pas le faire, j'avoue Razz

Ce fut un bel exemple, tu m'as tutoyé, je te tutoies, ça y est, tu es foutue, maintenant tu es notée dans mon carnet des personnes à tutoyer !
--> Fais gaffe, j'ai peut-être 99 ans en fait What's happen ?!?

Moi j'explique le fait qu'on a plus tendance à vouvoyer quand on est énervé par le simple fait que ça met une certaine "distance" entre les personnes .. enfin c'est comme ça pour ma part !
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Rikiki Jeu 16 Aoû 2007 - 21:42

j'utulise que tu moi Wink.

Sinon quand on ne les connais pas, on tutois.
Rikiki

Rikiki
****

Masculin
Messages : 345
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://info-area.forumpro.fr/
Rikiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par kiki73 Jeu 16 Aoû 2007 - 21:43

Bonjour,

Sur mon forum, on se tuttoie toutes! ça m'arrange bien car j'ai beaucoup de mal a vouvoyer les autres!! lol mais ce ci n'est pas un manque de respect!
Sur un forumn je trouve que l'on est entre "amis", donc c'ewt sympa de se tutoyer...

Voilà...
kiki73

kiki73
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 03/05/2007

http://multi-bonheur.frbb.net
kiki73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par did46 Jeu 16 Aoû 2007 - 22:53

en fait des fois je vouvoie des fois je tutoie mais je réfléchis pas avant de le faire.d'ailleurs IRL c'est pareil des adultes que je connais pas trop(amis d'amis,...)je mélange le vous et le tu,et
quand la personne m'est antipathique je la vouvoie^^
sur les forums j'ai quand même + tendance a tutoyer et je regarde pas tellement l'âge des gens
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Ice_Keese Jeu 16 Aoû 2007 - 23:44

Moi, c'est comme pour la vraie vie: je tutoie par défaut, sauf si la personne avec qui je parle me vouvoit. Ceci vient du fait que, lorsqu'on tutoie quelqu'un et que cette personne nous vouvoie (ou vice-versa), c'est comme si on était pas au même niveau sur l'échelle sociale...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Rikiki Ven 17 Aoû 2007 - 0:05

Ice_Keese a écrit:Moi, c'est comme pour la vraie vie: je tutoie par défaut, sauf si la personne avec qui je parle me vouvoit. Ceci vient du fait que, lorsqu'on tutoie quelqu'un et que cette personne nous vouvoie (ou vice-versa), c'est comme si on était pas au même niveau sur l'échelle sociale...

Moi c'est à peu près la même chose Smile
Rikiki

Rikiki
****

Masculin
Messages : 345
Inscrit(e) le : 24/07/2007

http://info-area.forumpro.fr/
Rikiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 6:49

Logiquement, j'irai pas tutoyer quelqun que je ne connais pas à moins qu'il m'est tutoyé. Si je suis pote avec un membre, oui je vais commencer à le tutoyer. À mon avis, "tutoyer" peut-être respectueux ou pas dépendemment des circonstances. Par exemple, tu connais quelqun depuis longtemps. Tu ne vas pas lâcher un "vous" dans une phrase. Il va sûrement te répondre: lâche le vous. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par lara Ven 17 Aoû 2007 - 9:06

c'est Vouvoyer non ?

Enfin en ce qui me concerne, je regarde souvent l'age de la personne
C'est vrai que beaucoup de monde se tutoie sur les forums, mais de par mon éducation, les personnes plus agées ou quand j'arrive sur un nouveau forum, je les vouvoie
lara

lara
Membre habitué

Féminin
Messages : 1178
Inscrit(e) le : 02/09/2004

http://animedisney.forumactif.com
lara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Ven 17 Aoû 2007 - 10:04

On peut dire aussi voussoyer mais le "voussoiement" je ne suis pas sûre que ça existe scratch
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Bergamote Ven 17 Aoû 2007 - 12:02

au début je tenais compte de l'âge des personnes etc ...mais pour finir on s'emmêle les pinceaux Laughing , on oublie qui a dit tu ou vous , alors je tutoie tout le monde sauf remarque particulière de la personne (ça n'est jamais arrivé)
Bergamote

Bergamote
***

Féminin
Messages : 148
Inscrit(e) le : 22/09/2006

http://www.aromatherapie.positifforum.com
Bergamote a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Risheena Ven 17 Aoû 2007 - 12:13

Féloose a écrit:Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur le FdF, et en particulier dans la partie entraide, beaucoup de membres s'appellent par 'vous'.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voussoiement sur le FdF, mais aussi sur vos forums, et quand vous le pratiquez.

Avant tout, sachez que le tutoiement est une chose coutumière sur les forums, ne soyez pas étonné que j'ouvre ce topic.

Pour moi c'est une chose normale de tutoyer quelqu'un d'un forum, et vous?

PS: Pour ceux qui ne le savent pas, vouvoyer ou voussoyer une personne, c'est de l'appeler par la personne: "vous" .

Merci de tout nous dire.

Lut,

Pour être franc, je ne vouvoie qu'ici car j'ai toujours l'habitude de vouvoyer quelqu'un que je ne connais pas quelque soit son âge...Si jamais je connais la personne, il m'arrive même de la vouvoyer alors que je la connais via msn ou ailleurs...(pas tout le temps).
C'est marrant car ailleurs (d'autres langues), j'utilise le tu au lieu du vous...En espagnol le vous se dit de différentes manières...
Au moins en anglais ils n'ont pas ce problème -_-"

Cordialement,
j aime - Le vouvoiement sur les forums Sans-t13
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Ven 17 Aoû 2007 - 12:46

Voussoiement existe également ;-)

Risheenaru: Ouais, en anglais j'hésite bien moins car avec un ximple 'you' c'est bien plus simple.

M'ouais, je tutoie par défaut surles forums; mais lorsqu'on me vouvoit.. je vouvoit également.

Personnellement parlant, je vouvoit toujours les personnes que je ne c onnait pas jusqu'à ce qu'elles me tutoient (et oué c'est eux qui commencent ^^)

Sinon, pour l'âge, 'y en a peut être quelque uns qui mettent comme âge 99 ans, mais on peut deviner leur âge rien qu'en voyant leur façon d'écrire, leur humour, etc. Je mets mon vrai âge car j'ai bien envie que les gens qui s'adressent à moi sachent à qui ils ont affaire; pour en revenir à ceux qui mettent 99 ans, on se doute tout de suite de leur âge (car il s'agit quand même bien d'un certain genre d'humour!)

Bien à tous... thumleft


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 13:11, édité 1 fois
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Ven 17 Aoû 2007 - 12:55

Féloose a écrit:Voussoiement existe également ;-)

--> Je reste sceptique car je ne l'ai pas vu dans mon dictionnaire Rolling Eyes Mais j'avoue que c'est une vieille édition... dans tous les cas il faut avouer que ce terme est un peu désuet nan ? tongue


Féloose a écrit:Sinon, pour l'âge, 'y en a peut être quelque uns qui mettent comme âge 99 ans, mais on peut deviner leur âge rien qu'en voyant leur façon d'écrire, leur humour, etc. Je mets mon vrai âge car j'ai bien envie que les gens qui s'adressent à moi sachent à qui ils ont affaire; pour en revenir à ceux qui mettent 99 ans, on se doute tout de suite de leur âge (car il s'agit quand même bien d'un certian genre d'humour!)

Bien à tous... thumleft

--> je suis d'accord avec toi ... d'ailleurs vu ton orthographe j'ai du mal à croire que tu as 15 ans quand je vois celle de mon frère qui va sur ses 17 ans Neutral mais là on sort du sujet ^^
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Ven 17 Aoû 2007 - 13:01

-Gally- a écrit:
Féloose a écrit:Voussoiement existe également ;-)

--> Je reste sceptique car je ne l'ai pas vu dans mon dictionnaire Rolling Eyes Mais j'avoue que c'est une vieille édition... dans tous les cas il faut avouer que ce terme est un peu désuet nan ? tongue
Oui, oui, c'est un bien vieux mot... désolé, c'esty ma prof de Français qui insistait absolument pour qu'on dise 'voussoyer', j'ai du mal à m'en remettre :'(

PS: En cherchant, il est dans wikipedia (distinction T-V).

sinon, pour mon âge, à partir de 15 ans, on devient bien plus mature qu'avant et on a bien envie de continuer à grandir... mais effectivement, on sort du sujet, désolé Smile
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par did46 Ven 17 Aoû 2007 - 13:06

Gally j'ai 15 ans aussi c'est pas forcément plus on est jeune plus on écrit mal et beaucoup font du sms dans les sms ou msn mais pas sur les forums.c'est un peu des préjugés ca.une fois je me suis fait traiter de pédophile sur msn parce que le contact(mon coadmin en +)a cru que j'étais un mec de 40 ans-en gros je faisais pas du sms pur et pas 5 fautes par phrase...
enfin la je m'écarte du sujet.

sinon ceux qui mettent 99 ans on se doute bien que c'est de l'humour^^moi je mélange pas mal vous et tu(une fois IRL ca m'est arrivé de vouvoyer quelq'un que je connaissais un peu(que je vois de temps en temps mais ni ami ni rien...,la copine de la mère d'un ami,par lapsus,alors qu'on se tutoie d'habitude...).
Quand je suis énervé ou que j'aime pas la personne je la vouvoie^^
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par -Gally- Ven 17 Aoû 2007 - 13:20

did46 a écrit:Gally j'ai 15 ans aussi c'est pas forcément plus on est jeune plus on écrit mal et beaucoup font du sms dans les sms ou msn mais pas sur les forums.c'est un peu des préjugés ca.

--> Y'avait rien de péjoratif dans ce que j'ai dit et je n'ai aucun préjugé ... c'est plutôt une constatation que je me fais ^^ Et c'est pas "plus on est jeune, plus on écrit mal" moi je vois ça plutôt dans le sens "plus on vieillit, mieux on écrit" Wink
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Blackhaw Ven 17 Aoû 2007 - 13:44

Personnellement ,je dis "tu" seulement quand je connai la personne . En général je dis "vous" par politesse
Anonymous

Blackhaw
Invité


Blackhaw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Archaon Ven 17 Aoû 2007 - 13:47

Bonjour à tous, j'ai remarqué que sur le FdF, et en particulier dans la partie entraide, beaucoup de membres s'appellent par 'vous'.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du voussoiement sur le FdF, mais aussi sur vos forums, et quand vous le pratiquez.

Avant tout, sachez que le tutoiement est une chose coutumière sur les forums, ne soyez pas étonné que j'ouvre ce topic.

Pour moi c'est une chose normale de tutoyer quelqu'un d'un forum, et vous?

PS: Pour ceux qui ne le savent pas, vouvoyer ou voussoyer une personne, c'est de l'appeler par la personne: "vous" .

Merci de tout nous dire.

Je trouve que le tutoiement est plus convivial et de loin plus appréciable qu'un vouvoiement froid et sans respect.
Mais comme toujours on s'adapte, et si ce forum préfère le vouvoiement je m'adapte ^^
Après, chacun a ses préférences.
Archaon

Archaon
****

Féminin
Messages : 314
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://www.legende.kanak.fr
Archaon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

j aime - Le vouvoiement sur les forums Empty Re: Le vouvoiement sur les forums

Message par Helfix Ven 17 Aoû 2007 - 15:18

oui je suis d'accord avec toi.


-Gally- a écrit:
did46 a écrit:Gally j'ai 15 ans aussi c'est pas forcément plus on est jeune plus on écrit mal et beaucoup font du sms dans les sms ou msn mais pas sur les forums.c'est un peu des préjugés ca.

--> Y'avait rien de péjoratif dans ce que j'ai dit et je n'ai aucun préjugé ... c'est plutôt une constatation que je me fais ^^ Et c'est pas "plus on est jeune, plus on écrit mal" moi je vois ça plutôt dans le sens "plus on vieillit, mieux on écrit" Wink
Et tu n'as pas tord. Il y a 3 ans, quand j'ai connu internet, j'écrivait des fois en sms sur les forums (même si j'avais une bonne orthographe). Pareil sur MSN. Mais petit-à-petit, ça devenait vraiment saoulant de devoir déchiffrer chaque lettre et syllabes. J'ai ainsi décidé d'écrire convenablement sur les forums et sur msn.

Quand on viellit, on prend goût à bien écrire ses phrases, à arrêter de prendre les gens de haut, arrêter les blagues pas drôles :p. Plus je viellit plus je tutoie sur les forums, j'ai remarqué. Je prends un air plus familier, plus amical, et au final ça donne une ambiance plus sympa.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum