Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Lun 30 Déc 2019 - 12:36

Bref tout par en vrille avec l'émergence de tous ces réseaux sociaux de m....
Korben à raison, Neptunia également quant au surf et à la gestion d'un forum depuis un smartphone, une hérésie !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Lun 30 Déc 2019 - 16:32

*Splash* a écrit:Bref tout par en vrille avec l'émergence de tous ces réseaux sociaux de m....
Korben à raison, Neptunia également quant au surf et à la gestion d'un forum depuis un smartphone, une hérésie !

On est d'accord merci Splash. Mr. Green
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Abadidon Mar 4 Fév 2020 - 22:14

Bonjour tout le monde !

Alors je suis tout à fait d'accord sur cette histoire de smartphone. D'autant que c'est frustrant de se casser la tête à essayer de faire une apparence sympa pour son forum que quasiment personne ne voit, puisque sur smartphone c'est très très basique !
... Du coup, moi je me casse plus la tête Laughing
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Passiflore Mer 5 Fév 2020 - 18:49

Depuis les tablettes et smartphones, les ventes de téléviseurs ont baissé.
Comment peut-on se résoudre à regarder la télévision sur un si petit écran ???
Et la fatigue oculaire que cela doit engendrer...  Lunette
Là aussi, c'est une hérésie !
Peut-être que plus tard, on y reviendra, comme ces disques vinyl et appareils photos argentiques qui reviennent...
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Albert (67) Ven 7 Fév 2020 - 18:25

Non ... Cool
Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 Dim 22 Mar 2020 - 11:08

Bonjour,

les forums de discussions ont eu leur heure de gloire, il y a maintenant plus de 10 ans.
Et malheureusement pour eux, sont arrrivés les réseaux sociaux et les blogs.
Du coup, beaucoup de gens se sont mis dessus en oubliant que les forums sont très intéressants et enrichissants.

Avec tout ce que l'on peut créé, etc, et surtout échanger entre membres, on peut créé un noyeau fort en amitié et nul part ailleurs, on ne peut trouver cela.

Je fais partie de ces gens qui ont connu les forums depuis leur naissance...et j'en ai eu pas mal que j'ai fermé et réouvert, etc...
Et finalement, le dernier et qui restera vivant tant que je le serai c'est CHEZ FELI.

En effet, j'ai aussi eu des moments de doute, mais 2020 est désormais l'année où je sais que ce forum perdurera tant que je serai vivante.
C'est comme un "enfant" où règne une vraie amitié.

Alors oui, j'ai comme tous ceux qui ont un forum, eu des moments de doute, mais c'est fini. Je sais que j'en ai plus, et que mon forum sera là encore longtemps. OK je n'ai pas beaucoup de membres actifs tous les jours, mais ceux qui sont là, c'est bien un noyau dur, avec une vraie amitié. Et ceux qui souhaitent venir s'intégrer sont tous les bienvenus.

Longue vie aux forums, et croyez toujours ceux en quoi vous avez foi

Bonne journée !
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 16:34

Coucou, Felina, je suis un peu comme vous, décourager, car personne, ouvert pas mal de fofos, mais plus personne, mais bon... Voici une petite créa stempuck faite avec paint shop pro.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 200322043846999349
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Dim 22 Mar 2020 - 17:42

Félina13 a écrit:Bonjour,

les forums de discussions ont eu leur heure de gloire, il y a maintenant plus de 10 ans.
Et malheureusement pour eux, sont arrrivés les réseaux sociaux et les blogs.
Du coup, beaucoup de gens se sont mis dessus en oubliant que les forums sont très intéressants et enrichissants.

Avec tout ce que l'on peut créé, etc, et surtout échanger entre membres, on peut créé un noyeau fort en amitié et nul part ailleurs, on ne peut trouver cela.

Je fais partie de ces gens qui ont connu les forums depuis leur naissance...et j'en ai eu pas mal que j'ai fermé et réouvert, etc...
Et finalement, le dernier et qui restera vivant tant que je le serai c'est CHEZ FELI.

En effet, j'ai aussi eu des moments de doute, mais 2020 est désormais l'année où je sais que ce forum perdurera tant que je serai vivante.
C'est comme un "enfant" où règne une vraie amitié.

Alors oui, j'ai comme tous ceux qui ont un forum, eu des moments de doute, mais c'est fini. Je sais que j'en ai plus, et que mon forum sera là encore longtemps. OK je n'ai pas beaucoup de membres actifs tous les jours, mais ceux qui sont là, c'est bien un noyau dur, avec une vraie amitié. Et ceux qui souhaitent venir s'intégrer sont tous les bienvenus.

Longue vie aux forums, et croyez toujours ceux en quoi vous avez foi

Bonne journée !

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Notre forum ouvert depuis 2007, toujours en ligne et encore en ligne pour au moins 10 ans, une mine d'information pour beaucoup de personne touchée par l'anomalie génétique, dont notre forum parle.

Mon tout premier forum je l'ai ouvert en 2005, jusqu'en 2011, puis ensuite, un autre forum sur un sujet bien plus léger ouvert à la demande d'un ami ouvert en 2011, fermé en 2016 (à cause de nombreux conflits entre les membres). Dommage, c'était bien, mais une membre peu scrupuleuse m'a envoyée à l’hôpital... J'ai gardé tous ses écrits au cas où.

Sinon, notre forum (celui qu'à ouvert ma femme et qui me l'a donné), s'est un forum sur lequel il y a eu très peu de conflit (3 en 13 ans d'existence). Bref, j'ai aussi un groupe et une page et un compte twitter pour celles et ceux qui préfèrent les réseaux sociaux.

Mais les vrais membres, ceux et celles qui préfèrent le forum, je le garde ouvert pour ces membres là.

Voilà, je pensais qu'avec le confinement, il y aurait un peu plus de monde, bon je n'ai pas à me plaindre, depuis 2/3 jours, j'ai à nouveau de l'activité, beaucoup d'humour, beaucoup de rigolade, ça fait du bien.

Je tenais à te dire, que tu as bien raison de le garder ton forum, certains membres me disent qu'ils préfèrent le forum parce que les écrits restent et que sur FB, on cherche l'information pendant des heures pour avoir le renseignement, mais si quelqu'un à la réponse à la question posée, alors le membre à sa réponse, mais cette réponse est avalée avec le fil d'actualité, alors que sur le forum, je n'efface aucun message pour que l'information reste accessible à l'ensemble des membres. J’efface juste les messages des membres qui souhaitent partir du forum, mais ils sont peu nombreux.

Belle fin de journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Passiflore Dim 22 Mar 2020 - 18:30

Félina13 a écrit:
les forums de discussions ont eu leur heure de gloire, il y a maintenant plus de 10 ans.
Et malheureusement pour eux, sont arrivés les réseaux sociaux et les blogs.
C'est ce que j'aurais cru, mais... je crois plutôt que c'est l'arrivée des smartphones qui a changé la donne.
Auparavant, pour naviguer sur Internet, et poster une réponse sur un blog, un autre site, ou un forum (certains étaient en participation libre), il fallait allumer l'ordinateur. Et en 2008, Apple a lancé ses premiers smartphones, qui n'ont cessé de se perfectionner, dispensant ses utilisateurs d'allumer leur ordi. Et comme les réseaux sociaux étaient bien pratiques - on pouvait poster un commentaire en peu de mots - ils ont délaissé leur ordi pour se connecter directement sur leur téléphone portable.
Les forums en ont pâti car sur smartphone, ou tablette, on ne peut faire que des réponses courtes, au contraire de l'ordinateur. Ceux qui n'avaient pas grand-chose à dire ont privilégié le smartphone, d'autant qu'ils pouvaient poster n'importe quoi.
J'ai une amie qui va régulièrement sur Facebook et qui m'a dit que beaucoup d'internautes tapaient des propos débiles... D'autant que certains en profitent pour se mettre en valeur, en étalant leur vie privée... ce qui n'est clairement pas le but des forums.
Sûr que de se connecter grâce à son téléphone est plus pratique, mais, revers de la médaille, cela entraîne une accoutumance, ainsi que des tendinites :
http://www.lematin.ch/sante/smartphone-deforme-nos-bras/story/23271607
Depuis peu, on peut se connecter aux forums grâce aux smartphones, et poster des réponses. Mais les possibilités sont moindres que sur un ordinateur. Tout dépend de ce que l'on veut. Ceux qui sont vraiment intéressés par les sujets développés par tel forum utiliseront leur ordi la plupart du temps, et leur téléphone en complément.
Et comme certains n'ont pas d'ordinateur, se contentant de leur smartphone, ils ne risquent pas de s'inscrire sur un forum.
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par mss92 Lun 23 Mar 2020 - 21:07

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc), ça peut être super pour poster ses photos de vacances, commenter un programme TV pendant sa diffusion, un match de foot en direct... mais pour moi cela ne doit en aucun cas remplacer les forums, qui sont bien plus pratiques pour suivre les actualités ou se remémorer un sujet bien précis (si on veut chercher un sujet de 2011, sur un forum ça ne prend pas des heures, et on n'est pas obligé d'afficher tous les messages postées dans l'intervalle).

Donc pour moi réseaux sociaux et forums sont deux choses différentes et l'un ne doit pas remplacer l'autre. Surtout que certains forums permettent également de liker les messages, mettre des hastags (un peu comme ce que font les RS justement).
avatar

mss92
**

Masculin
Messages : 66
Inscrit(e) le : 13/03/2012

http://lignes-transports.forumactif.org
mss92 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 10:43

Bonjour, merci pour ce sujet, j'ai lu vos postes, et me demande si je dois garder mon forum, depuis des années j'essaie dans faire un, mais je n 'ai jamais de membres. Me demande si je dois continuer à me casser la tête pour l'améliorer. Par moment cela me désespère.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Mar 24 Mar 2020 - 11:15

Bonjour ^^

Patou19 a écrit:Bonjour, merci pour ce sujet, j'ai lu vos postes, et me demande si je dois garder mon forum, depuis des années j'essaie dans faire un, mais je n 'ai jamais de membres. Me demande si je dois continuer à me casser la tête pour l'améliorer. Par moment cela me désespère.

Si votre seule motivation c'est d'avoir des membres, et bien vu que vous n'y arrivez pas, arrêtez la casse !
En revanche si vous avez ouvert votre forum avec un autre objectif que des statistiques, gardez vos objectifs et votre forum.
L'essentiel est que votre forum réponde à vos attentes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par daniel35 Mar 24 Mar 2020 - 11:50

bonjour , je trouve qu'en cette période de confinement, les forums sont plutôt actif , en tous cas pour mon forum c'est le cas
mon forum est un forum saisonnier, il est très actif de septembre à Février , à partir de Mars je perd entre 50 à 80 % d'activité
en ce moment ce n'est pas le cas , les membres du forum me font de bon reportage
Mercie à eux
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 14:59

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

Patou19 a écrit:Bonjour, merci pour ce sujet, j'ai lu vos postes, et me demande si je dois garder mon forum, depuis des années j'essaie dans faire un, mais je n 'ai jamais de membres. Me demande si je dois continuer à me casser la tête pour l'améliorer. Par moment cela me désespère.

Si votre seule motivation c'est d'avoir des membres, et bien vu que vous n'y arrivez pas, arrêtez la casse !
En revanche si vous avez ouvert votre forum avec un autre objectif que des statistiques, gardez vos objectifs et votre forum.
L'essentiel est que votre forum réponde à vos attentes.

Merci pour le conseil, l'important c'est qu'il me plaise. Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Larsen Mar 24 Mar 2020 - 18:58

Bonsoir tout le monde


Moi aussi parfois je me dit à quoi bon garder un forum qui na pas de succès , oui les réseaux sociaux on surement
participé aux désert des forums

ainsi va la vie! on y peu rien
Larsen

Larsen
Nouveau membre

Masculin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 18/07/2019

https://forumjeuxtuil.forumactif.com/
Larsen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mi Neth Mer 25 Mar 2020 - 9:02

Bonjour,

J'ai ouvert mon premier forum il y a des lustres de ça, Durant deux années, j'ai du changer son nom cinq, six fois, Finalement, devant le peu de membre, j'ai fini par me décourager,
Mais ça me manquait,
Alors, j'ai créer un nouveau forum, Celui-ci a du changer deux ou trois fois de nom, J'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvé, Certains pas toujours efficaces, sauf pour faire la publicité d'autres forums et autres sites, pages, J'ai donc fais des partages, des échanges de liens, mis des boutons de réseaux sociaux, inscrits mon forum sur des sites de votes, des annuaires et j'en passe,
Là, encore, j'ai fini par fermé mon forum,

Je suis restée quelques temps sans rien créer, Puis, je me suis mise en quête d'une plateforme qui me correspondait plus,
J'en ai testé (blogs, pages sociales, forums) et si j'ai bien été accueillie et me suis fais de nouveau amis, je n'ai pas trouvé ce que je croyais chercher, Simplement parce que c'est ici,

Alors, oui, je n'ai pas de membres pour l'instant et en aurais sans doute pas ou peu, Mais j'aime passer du temps sur mon forum, J'aime mon forum,

Tous ces thèmes que j'ai installé ou créé moi-même, toutes ses options, tous ces scripts, ces codes m'auront beaucoup apporté, Aujourd'hui j'appréhende avec de l'expérience et même si je fais encore des erreurs et de mauvais choix, je tiens à le garder, C'est tout de même chouette de s'occuper d'un forum, Bien plus sympa que de gérer une page sociale,

Et s'il n'y a pas ou peu d'activité sur mon forum, aujourd'hui et à l'avenir et bien je comblerai en créant de nouvelles discussions, de nouvelles choses, Et je continuerai de le personnaliser à ma convenance,

Passez une bonne journée,
Mi Neth,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Mer 25 Mar 2020 - 10:07

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

Pour moi l'essentiel est d'aimer son forum et de continuer même si il y a peu de membre.

Moi mon forum est un forum saisonnier, durant les beaux jours peu ou pas de monde, puis à partir du moment où les journées diminuent, et qu'il commencent à faire froid et surtout après les fêtes de fin d'années j'ai du monde qui vient.

Là en ce moment, j'ai un petit groupe qui recommence à venir. Je trouve ça bien.

Mon forum je l'adore, pour rien au monde je ne l'arrêterais, les membres comptent sur moi pour que le laisse ouvert, et pour le public il est une mine d'information.

Bon courage à toi
Belle journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par daniel35 Mer 25 Mar 2020 - 11:20

je suis d'accord avec toi , si nous avons créé nos forum , c'est deja par passion pour nos thèmes, je pense qu'il ne faut pas chercher une sorte de compétition , le plus de membre , le plus de message.... à partir du moment ou il y a quelque passage c'est suffisant pour que nos forum vive
daniel35

daniel35
***

Masculin
Messages : 177
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:37

Bonjour,

peu importe le nombre de membres, le nombre de messages et la fréquentation , du moins me concernant. L'essentiel est de prendre plaisir à passer sur mon forum.
Comme les gens sont confinés mon forum attire un peu plus de personnes en ce moment car ils se remettent aux énigmes.
Leurs messages en privés font chaud au coeur.
Juste pour cela inutile de dire, même si parfois je me suis posée des questions, que je ne le fermerais pas. Devrais-je y rester seule ce qui m'étonnerait, il sera toujours là.

Belle journée à vous et soyez prudents.


Dernière édition par Coventgarden le Mer 25 Mar 2020 - 20:48, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mi Neth Mer 25 Mar 2020 - 19:20

Voilà, même seule, je continue, Ça m'a vraiment trop manqué, chaque fois que j'ai supprimer mes forums, Surtout que comme vous, je ne cherche pas à battre un record, Un temps, j'ai bêtement cru que c'était le plus important,
Bonne soirée,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 20:50

Tu sais Mi Neth, on a rien à gagner à part se faire plaisir et faire plaisir à quelques personnes avec un forum.
Alors faut s'y accrocher même s'il fut un temps ça tournait fond la caisse et moins maintenant.
C'est pas grave.
Ce sont nos forums et c'est la chose qui compte.
Belle soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mi Neth Jeu 26 Mar 2020 - 9:28

Bonjour, Coven,

Tu as tout à fait raison, Et je regrette d'avoir fermé à deux reprises,
Passe une bonne journée,
Mi Neth,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 Jeu 26 Mar 2020 - 16:29

Patou19 a écrit:Coucou, Felina, je suis un peu comme vous, décourager, car personne, ouvert pas mal de fofos, mais plus personne,  mais bon... Voici une petite créa stempuck faite avec paint shop pro.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 200322043846999349

Bonjour Patou19,

très jolie cette créa, merci, j'adore ! cat

Il ne faut pas se décourager pour autant, l'ambiance est importante et vaut mieux peu de membres sur son propre fo que des membres qui postent pour flooder.
Garde ton forum, et essaie de voir comment l'améliorer peut etre ? après c'est à toi de voir si passer du temps pour le faire vivre, meme un minimum, te passionne ou non. Si cela devient une contrainte, alors fait une pause quelques temps et réfléchis à la question. Si ton fo te manque, tu sais alors que tu peux le garder en passant moins de temps. Si ton fo ne te manque pas, la, c'est donc que ton fo était une contrainte et donc la fermeture devient évidente.

A bientot

RomainG a écrit:Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Notre forum ouvert depuis 2007, toujours en ligne et encore en ligne pour au moins 10 ans, une mine d'information pour beaucoup de personne touchée par l'anomalie génétique, dont notre forum parle.

Mon tout premier forum je l'ai ouvert en 2005, jusqu'en 2011, puis ensuite, un autre forum sur un sujet bien plus léger ouvert à la demande d'un ami ouvert en 2011, fermé en 2016 (à cause de nombreux conflits entre les membres). Dommage, c'était bien, mais une membre peu scrupuleuse m'a envoyée à l’hôpital... J'ai gardé tous ses écrits au cas où.

Sinon, notre forum (celui qu'à ouvert ma femme et qui me l'a donné), s'est un forum sur lequel il y a eu très peu de conflit (3 en 13 ans d'existence). Bref, j'ai aussi un groupe et une page et un compte twitter pour celles et ceux qui préfèrent les réseaux sociaux.

Mais les vrais membres, ceux et celles qui préfèrent le forum, je le garde ouvert pour ces membres là.

Voilà, je pensais qu'avec le confinement, il y aurait un peu plus de monde, bon je n'ai pas à me plaindre, depuis 2/3 jours, j'ai à nouveau de l'activité, beaucoup d'humour, beaucoup de rigolade, ça fait du bien.

Je tenais à te dire, que tu as bien raison de le garder ton forum, certains membres me disent qu'ils préfèrent le forum parce que les écrits restent et que sur FB, on cherche l'information pendant des heures pour avoir le renseignement, mais si quelqu'un à la réponse à la question posée, alors le membre à sa réponse, mais cette réponse est avalée avec le fil d'actualité, alors que sur le forum, je n'efface aucun message pour que l'information reste accessible à l'ensemble des membres. J’efface juste les messages des membres qui souhaitent partir du forum, mais ils sont peu nombreux.

Belle fin de journée
Cordialement
Romain

Bonjour Romain,

Le forum ouvert par ta femme et repris par toi a donc aussi son importance, car parler d'un mal être (génétique ou autre) fait énormément de bien. Donc bravo et félicitations pour cette idée superbe.

Pour le côté conflit, il est vrai qu'a une époque, cela émergeait parfois. Mais l'humour aide beaucoup à passer de bons messages qui sont parfois incompris. Avec l'humour, les choses passent beaucoup mieux. Et les smileys peuvent illustrer aussi notre façon émotionnel pour faire passer aussi le message a sa juste valeur.

Comme tu le dis aussi, les messages sur un forum sont facilement retrouvables, alors qu'à travers les réseaux sociaux, c'est très vite perdu. C'est en effet le gros avantage des forums.

A très vite !

Passiflore a écrit:
C'est ce que j'aurais cru, mais... je crois plutôt que c'est l'arrivée des smartphones qui a changé la donne.
Auparavant, pour naviguer sur Internet, et poster une réponse sur un blog, un autre site, ou un forum (certains étaient en participation libre), il fallait allumer l'ordinateur. Et en 2008, Apple a lancé ses premiers smartphones, qui n'ont cessé de se perfectionner, dispensant ses utilisateurs d'allumer leur ordi. Et comme les réseaux sociaux étaient bien pratiques - on pouvait poster un commentaire en peu de mots - ils ont délaissé leur ordi pour se connecter directement sur leur téléphone portable.
Les forums en ont pâti car sur smartphone, ou tablette, on ne peut faire que des réponses courtes, au contraire de l'ordinateur. Ceux qui n'avaient pas grand-chose à dire ont privilégié le smartphone, d'autant qu'ils pouvaient poster n'importe quoi.
J'ai une amie qui va régulièrement sur Facebook et qui m'a dit que beaucoup d'internautes tapaient des propos débiles... D'autant que certains en profitent pour se mettre en valeur, en étalant leur vie privée... ce qui n'est clairement pas le but des forums.
Sûr que de se connecter grâce à son téléphone est plus pratique, mais, revers de la médaille, cela entraîne une accoutumance, ainsi que des tendinites :
http://www.lematin.ch/sante/smartphone-deforme-nos-bras/story/23271607
Depuis peu, on peut se connecter aux forums grâce aux smartphones, et poster des réponses. Mais les possibilités sont moindres que sur un ordinateur. Tout dépend de ce que l'on veut. Ceux qui sont vraiment intéressés par les sujets développés par tel forum utiliseront leur ordi la plupart du temps, et leur téléphone en complément.
Et comme certains n'ont pas d'ordinateur, se contentant de leur smartphone, ils ne risquent pas de s'inscrire sur un forum.
Bonjour Passiflore,

Tu n'as pas tort au sujet de l'arrivée des smartphones pour la tuerie aussi des forums. C'est arrivé quasi à la même période, que les réseaux sociaux, à peu de choses près.
En effet, sur l'ordi, on peut voir mieux les choses et vraiment discuter. Sur un tel, ce n'est pas la même ambiance. Je ne me connecte quasi jamais via le tel car c'est vraiment différent.

Merci pour ton avis aussi sur le sujet.
A bientot

mss92 a écrit:Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc), ça peut être super pour poster ses photos de vacances, commenter un programme TV pendant sa diffusion, un match de foot en direct... mais pour moi cela ne doit en aucun cas remplacer les forums, qui sont bien plus pratiques pour suivre les actualités ou se remémorer un sujet bien précis (si on veut chercher un sujet de 2011, sur un forum ça ne prend pas des heures, et on n'est pas obligé d'afficher tous les messages postées dans l'intervalle).

Donc pour moi réseaux sociaux et forums sont deux choses différentes et l'un ne doit pas remplacer l'autre. Surtout que certains forums permettent également de liker les messages, mettre des hastags (un peu comme ce que font les RS justement).

Très bien dit Mss92. Ce sont bien deux choses distinctes, et je suis totalement de ton avis !


Mi Neth a écrit:Bonjour,

(...) Mais j'aime passer du temps sur mon forum, J'aime mon forum,

Tous ces thèmes que j'ai installé ou créé moi-même, toutes ses options, tous ces scripts, ces codes m'auront beaucoup apporté, Aujourd'hui j'appréhende avec de l'expérience et même si je fais encore des erreurs et de mauvais choix, je tiens à le garder, C'est tout de même chouette de s'occuper d'un forum, Bien plus sympa que de gérer une page sociale,

Et s'il n'y a pas ou peu d'activité sur mon forum, aujourd'hui et à l'avenir et bien je comblerai en créant de nouvelles discussions, de nouvelles choses, Et je continuerai de le personnaliser à ma convenance,

Passez une bonne journée,
Mi Neth,

Bonjour Mi Neth,

Et tu as bien raison. Cela prouve que tu aimes ce que tu fais, pour ton fo, alors tu as mon soutien ! C'est que cela te fait du bien aussi, faut continuer. Bravo !
Bonne journée !


sunny Bonjour Coventgarden, et tu as bien raison ! Bonne journée !
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Jeu 26 Mar 2020 - 18:25

Félina13 a écrit:Bonjour Romain,

Le forum ouvert par ta femme et repris par toi a donc aussi son importance, car parler d'un mal être (génétique ou autre) fait énormément de bien. Donc bravo et félicitations pour cette idée superbe.

Pour le côté conflit, il est vrai qu'a une époque, cela émergeait parfois. Mais l'humour aide beaucoup à passer de bons messages qui sont parfois incompris. Avec l'humour, les choses passent beaucoup mieux. Et les smileys peuvent illustrer aussi notre façon émotionnel pour faire passer aussi le message a sa juste valeur.

Comme tu le dis aussi, les messages sur un forum sont facilement retrouvables, alors qu'à travers les réseaux sociaux, c'est très vite perdu. C'est en effet le gros avantage des forums.

A très vite !

Bonsoir Félina13,

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien.

Bonne soirée également
Bien à toi
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par laihanie Ven 27 Mar 2020 - 12:49

Krinou a écrit:Bonsoir à tous  Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.



Bonjour,

Je suis en plein dedans actuellement.
Avec un ami, nous avons créé un forum en 2008 (déjà 12 ans…) suite à notre nomination en tant que blog star (à l'époque c'était le but ultime...). Plus de 45 000 visites en une semaine sur le blog  Shocked  Nous étions alors âgé de 15 ans.
Le forum nous a permis de continuer l'histoire de notre blog. Pendant plusieurs années, la vie sur le forum était très intense (actuellement 329 membres et environ 32 000 messages). Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus que nous deux, les adhérents de la première heures sont partis petit à petit (études, réseaux sociaux, etc...).

Depuis nous tentons régulièrement de relancer l'activité. Dernièrement nous avons même créé un petit peu sur PC à télécharger (style Zelda) pour découvrir ce que les membres précédents ont créé. Pour résumer, nous avions créé une micronation imaginaire dans laquelle chaque membre pouvait participer à la vie politique (élections, projets de loi, etc...), à la vie économique (en créant sa propre entreprise par exemple), associative, historique ou juste là pour discuter. C'est peut-être bête à dire, nous construisions des cabanes dans les arbres et nous nous en sommes inspiré pour créer ce petit pays imaginaire dont la capitale porte le nom symbolique de "Lacabane"...

Parfois, on a des retours pour nous remercier de ce que notre forum avait apporté à nos membres (amis, histoires, ...). Mais j'ai l'impression que la génération actuelle n'est plus dans la même dynamique en termes d'imagination. C'est plus dur (mais pourtant plus enrichissant et prenant) d'imaginer soit même que d'obtenir tout une fois fini par quelqu'un d'autre.

Si jamais : https://laihanie.forums-actifs.com/
Je pense partager votre sentiment de nostalgie, il ne faut pas lacher nos forums.

Bien à vous.
avatar

laihanie
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/07/2015

https://laihanie.forums-actifs.com/
laihanie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 Sam 28 Mar 2020 - 14:56

Je pense donc on est tous plus ou moins logé à la meme enseigne
et qu'il faut les continuer.

En effet, tu as beaucoup de membres inscrits laihanie mais peu de messages au final. Dommage.
Après, j'ai été juste voir rapidos ton fo, et les couleurs sont "anciennes". Pour le rouge et le bleu, je ne trouve pas que le mariage soit forcément bon, cela n'engage que moi bien entendu. Par contre, ans les régles de cette partie de CE forum, tu ne dois pas faire de pub

On est tous amoureux de nos fo au final, ce sont nos bébés.

Merci à tous et vive nos forums ! Longue vie à eux
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Sam 28 Mar 2020 - 16:14

Hi Félina,
Le look d'un forum n'a aucun lien de cause à effet avec le manque d'activité sur ce dernier, seul le contenu et la pertinence motive les membres à participer.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 16:26

Félina13 a écrit:Après, j'ai été juste voir rapidos ton fo, et les couleurs sont "anciennes". Pour le rouge et le bleu, je ne trouve pas que le mariage soit forcément bon, cela n'engage que moi bien entendu
Bonjour, le rouge et le bleu ont été choisis pour être en adéquation avec le thème et couleur du drapeau je pense. (De ce pays imaginaire)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par orpheus Sam 28 Mar 2020 - 16:31

Passiflore a écrit:
Félina13 a écrit:
les forums de discussions ont eu leur heure de gloire, il y a maintenant plus de 10 ans.
Et malheureusement pour eux, sont arrivés les réseaux sociaux et les blogs.
C'est ce que j'aurais cru, mais... je crois plutôt que c'est l'arrivée des smartphones qui a changé la donne.
Auparavant, pour naviguer sur Internet, et poster une réponse sur un blog, un autre site, ou un forum (certains étaient en participation libre), il fallait allumer l'ordinateur. Et en 2008, Apple a lancé ses premiers smartphones, qui n'ont cessé de se perfectionner, dispensant ses utilisateurs d'allumer leur ordi. Et comme les réseaux sociaux étaient bien pratiques - on pouvait poster un commentaire en peu de mots - ils ont délaissé leur ordi pour se connecter directement sur leur téléphone portable.
Les forums en ont pâti car sur smartphone, ou tablette, on ne peut faire que des réponses courtes, au contraire de l'ordinateur. Ceux qui n'avaient pas grand-chose à dire ont privilégié le smartphone, d'autant qu'ils pouvaient poster n'importe quoi.

Vous avez l'air de penser qu'à cause des smartphones/tablettes, les utilisateurs d'ordinateurs les ont petit à petit délaissé au profit de ces appareils plus nomade.
C'est peut-être vrai pour une partie du public mais je pense qu'il ne faut pas oublier que pour beaucoup de personnes, la première expérience du monde informatique s'est justement faite via ces appareils. C'est le cas de mes parents par exemple qui ne sont pas très doués avec un ordinateur mais dès que je leur donne un téléphone entre les mains, ils s'en sortent très bien ! Bon, il y a parfois quelques bugs mais dans l'ensemble, ils arrivent à faire des choses sur smartphone que j'aurai du leur expliquer 100 fois sur PC ...

Il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce forum mais j'avais fait un sondage à ce sujet sur une page Facebook que je gère et pour une partie de mes membres, ils n'étaient pas inscrit sur un forum avant d'aller sur Facebook ...

En définitif, je pense donc qu'on ne peut pas totalement rejeter la faute de l'inactivité des forums aux réseaux sociaux même s'il est indéniable qu'ils ont joué un rôle.

orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 18 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Sam 28 Mar 2020 - 16:36

Hi Orpheus,
Certes mais si ces membres n'étaient pas inscrits sur un forum avant d'aller sur FB c'est qu'ils n'avaient tout simplement pas connaissance de ces supports.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum