Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+158
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
162 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 17 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Dim 1 Sep 2019 - 12:40

florence_yvonne a écrit:Bonjour,

Mon forum à 13 ans, 1253 membres enregistrés, 284487 messages ont été posté et je suis bien référencée sur Google, mais actuellement si j'ai deux inscriptions par mois, j'ai de la chance, seulement un dizaine de membres viennent régulièrement poster des messages (tous les jours en fait).

C'est désespérant, on m'a dit de mettre mon forum en https ? je veux bien mais comment on fait ? j'ai eu également des conseils auquel je n'ai rien compris.

J'ai cherché, des forums comme le mien, je n'en n'ai pas trouvé, il devrait donc y avoir une demande.
Florence, ce message est pour toi > Clique

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 17 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Chacha Dim 1 Sep 2019 - 13:00

Mon forum à 13 ans, 1253 membres enregistrés, 284487 messages ont été posté et je suis bien référencée sur Google, mais actuellement si j'ai deux inscriptions par mois, j'ai de la chance, seulement un dizaine de membres viennent régulièrement poster des messages (tous les jours en fait).

C'est désespérant, on m'a dit de mettre mon forum en https ? je veux bien mais comment on fait ? j'ai eu également des conseils auquel je n'ai rien compris.

J'ai cherché, des forums comme le mien, je n'en n'ai pas trouvé, il devrait donc y avoir une demande.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 17 3CGETGJBonjour,

Comme indiqué dans les Règles des Discussions Générales, il n'est pas fourni d'aide dans la section "discussions générales".

Merci de poster vos questions dans la partie entraide de ce forum : https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support
Si vous avez déjà posté votre question, attendez qu'un membre ayant les compétences requises vous réponde.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par florence_yvonne Dim 1 Sep 2019 - 15:53

Pour rester dans le thème du sujet, oui je suis parfois découragée par le peu d'activité de mon forum
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Inscrit(e) le : 20/11/2006

https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Passiflore Dim 1 Sep 2019 - 16:24

On est le 1er septembre, les gens ont encore l'esprit en vacances... Hi
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 18:41

Bonjour
@florence_yvonne  je ne vois pas pourquoi vous vous lamentez.
Plus de 1000 membres, des messages, deux inscriptions/mois ! Par contre, on va tous finir par connaître votre forum, et ça c'est de la very good pub, allez savoir !

Si j'avais deux inscriptions/mois j'en serais ravie (quoique, je ne cherche pas les records)  d'autant que j'ai un fofo plutôt à part.
Et je n'ai pas autant de forums sur la même thématique que la mienne que vous en avez vous pour traiter du même (à peu près) sujet.
Ca marche fort du reste votre sujet car j'ai vu un forum avec 8138 membres, un autre avec 6595 et plus de 1 222 000 messages !
Si j'étais vous je me poserais pas autant de questions. Et j'irais surtout pas comparer d'ailleurs.

Si vous souhaitez passer en HTTPS et bien lisez le tutoriel joint plus bas comme nous l'avons tous fait et suivez les instructions. Et tranquillou.
TOUT ICI

J'espère que vous dormez la nuit car votre forum a l'air de vous mettre "la rate au court bouillon"!
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par orpheus Dim 1 Sep 2019 - 20:27

Très franchement, je vois pas où est le problème avec votre forum ?
Vous dites vous même avoir 1253 membres, un nombre plutôt conséquent de messages, une dizaine de membres actifs, et en prime, vous êtes bien référencé sur Google !

J'aurais bien aimé pouvoir me vanter d'avoir les mêmes statistiques que les vôtres !
A titre comparatif, mon forum a 90 membres, dont 0 membres réguliers pour poster, ou alors c'est par période, 2078 messages dont une bonne moitié publié par moi ...
Et quant au référencement sur Google, le mien peine un peu ...

Donc bon, si vous êtes gênés par vos statistiques, qu'est-ce que je devrais dire ?

Je vous rappelle qu'un forum doit avant tout être un plaisir à gérer et pas une source de préoccupation.

Quant au HTTPS, je vous invite à prendre connaissance de la rubrique « Trucs et Astuces » du forum, je suis convaincu qu'avec de la bonne volonté, vous parviendrez à trouver dessus des informations qui vous seront utiles !
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par RomainG Lun 2 Sep 2019 - 7:39

florence_yvonne a écrit:Pour rester dans le thème du sujet, oui je suis parfois découragée par le peu d'activité de mon forum

Bonjour à vous,

Moi aussi, j'ai des membres qui s'inscrivent tous les mois et qui se présentent durant la période mise en place depuis le début de l'aventure.

Mais parfois, et souvent durant les grandes vacances, il arrive que les membres ne postent pas un seul message durant quelques jours, et puis un jour, il y a plein de message.

Mes membres viennent quand ils veulent, je ne les obligent pas à venir poster, chacun à une vie en dehors d'une vie et je respecte cela.

Moi aussi j'aimerais que mes membres postent plus souvent, mais en les laissant faire, j'ai des messages de qualités.

Votre forum est loin d'être mort, tenez bon, là c'est la rentrée, les gens vont revenir.

Courage à vous
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG

Masculin
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 13:54

orpheus a écrit:
Très franchement, je vois pas où est le problème avec votre forum ?
Bonjour, ben voilà @orpheus a en une phrase résumé ce que je pense. ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité

Message par florence_yvonne Mer 4 Sep 2019 - 17:12

Visiblement passer en https présente plus d'inconvénient que d'avantage.

Vous avez d'autre chose à me proposer ? (je sais vous l'avez fait, mais je n'ai rien compris.)

Je ne sais pas si mon forum a un problème, je voudrais juste qu'il soit plus visible, que plus de gens viennent y faire un tour et puis pourquoi pas, qu'ils s'y arrêtent.

J'ai vraiment l'impression de demander la lune.

Treize ans que je suis inscrite sur ce forum et je n'ai toujours pas compris comment il fonctionne.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

• 0

Message par Kallindra Mer 4 Sep 2019 - 17:54

@florence_yvonne : Neptunia, Chacha, Orpheus, Splash et Coventgarden vous l'ont déjà dit plusieurs fois : il n'y-a pas de support/d'entraide/de conseils dans les discussions générales. Ici on discute, on débat, on partage. Au pire lisez les expériences des autres utilisateurs. Le FdF est un forum de support technique pas un forum de conseil pour grossir sa visibilité et son référencement. Il existe un outil parfait pour ça. Il s'appelle Google et sert à faire des recherches, utilisez le tout simplement ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par florence_yvonne Mer 4 Sep 2019 - 18:09

Je suis désolée, je pensait que le forum hébergeur de mon forum était là pour m'apporter le soutien dont j'ai besoin en tant qu'administrateur de forum.

Les forums de discussion, ce n'est pas ce qui manque, je m'attendais à autre chose de votre part.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

• 0

Message par orpheus Mer 4 Sep 2019 - 18:52

florence_yvonne a écrit:Je suis désolée, je pensait que le forum hébergeur de mon forum était là pour m'apporter le soutien dont j'ai besoin en tant qu'administrateur de forum.

- Lorsque vous acheté un appareil en magasin et que vous ne savez pas l'utiliser, est-ce le devoir du magasin de vous apprendre à vous en servir ? Non.
- Si vous dépensez plus d'argent que votre compte le permet, est-ce la faute de votre banque ou de votre banquier ? Non plus.

Comme vous le dite vous même, Forumactif est l'hébergeur de votre forum.
En ce sens, celui-ci peut vous apporter des réponses à vos questions techniques mais en ce qui concerne le manque d'activité de votre forum, que voulez vous qu'il puisse y faire ?

Vous dites vous même que votre forum apparaît dans les premiers résultats sur Google, ce qui sous entend que vous n'avez pas de problèmes de référencement.
Vous dites également que vous avez des membres actifs, donc là encore pas de problèmes.

Avoir de l'ambition comme ça semble être votre cas, c'est bien mais si les gens ne veulent pas s'inscrire sur votre forum, on y peut rien.
La seule et unique chose que vous pouvez faire, c'est enrichir votre forum avec du contenu pertinent en rapport avec votre forum.
orpheus

orpheus

• 0

Message par Walt Mer 4 Sep 2019 - 23:52

Bonsoir,

@florence_yvonne Cela vous a déjà été dit maintes et maintes fois, les discussions générales ne sont pas là pour vous fournir de l'aide, au contraire de toutes les autres parties du forum ou presque. Pour améliorer le référencement de votre forum, vous trouverez tout un tas de tutoriels dans la section qui s'y rapporte, pour le reste nous ne sommes ni magiciens, ni devins.

Je vous invite donc à cesser ce type d'interventions dans les discussions générales.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par florence_yvonne Jeu 5 Sep 2019 - 11:52

Un dernier petit message.

Quand j'achète un appareil électroménager, il y a un mode d'emploi joint et si j'ai un soucis avec l'appareil, il y a le service après-vente.

Et bien, disons que je me croyais dans le service après-vente de mon forum.

Cela n'est pas le cas, n'en parlons plus.

PS : la prochaine fois que j'aurais un soucis, je chercherais le tutoriel adéquat, j'ai compris.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin

Message par Abadidon Ven 13 Sep 2019 - 10:25

Bonjour tout le monde !
Ca faisait un moment que j'étais pas venue par ici....

Bah ces temps-ci, ma co-admin et moi on est plutôt découragées, oui.
On est même à deux doigts de fermer ! Ce serait vraiment dommage mais bon...

Certains membres de notre forum m'ont dit de vive voix qu'ils préfèrent... aller sur facebook Snifff Snifff Snifff
parce que c'est trop long et fastidieux de se connecter à un forum, de rechercher la bonne rubrique et, tenez-vous bien, de rédiger des phrases... si si...

Bon, la concurrence facebook-forum n'est pas le sujet ici, j'en ai déjà discuté avec d'autres là :
Communauté facebook et les forums sont-ils compatibles ?

Mais bon, voilà, nous sommes découragées, à force de parler souvent toutes seules pendant des semaines, lancer des sujets qui ne trouvent aucune réponse, tenter sans succès d'impliquer les membres dans l'amélioration du forum, ça fait des mois que ça dure. Même le reste de l'équipe nous a lâchées, on était 7, au début...
Le pire c'est qu'on a des inscriptions, en moyenne une par semaine ! Les rares qui postent leur présentation se disent, en général, ravi.e.s de pouvoir échanger avec d'autres personnes dans la même situation qu'elleux (oui je cause inclusif, je trouve ça marrant)

Donc voilà, on pense qu'on va pas s'acharner, on va certainement fermer bientôt...
Abadidon

Abadidon
*

Féminin
Inscrit(e) le : 24/03/2018

http://mafamillesolo.forumactif.com
Abadidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par orpheus Ven 13 Sep 2019 - 11:07

Bonjour Abadidon,

je viens de vous lire et je pense que vous auriez tort de supprimer votre forum même si bien sûr, la décision finale vous appartient.
Je pense vous devriez prendre un peu de recul et apporter à votre forum un petit coup de jeune.

Certains membres qui vous ont quitté pour aller sur Facebook vous ont dit qu'il était trop fastidieux de rechercher la bonne rubrique et après être allé sur votre forum (si c'est bien celui que vous avez mis dans votre profil), il est vrai je trouve qu'il y a peut-être trop de rubriques.
Avez-vous songé à faire quelque chose de plus compact ?

Après, je comprend tout à fait ce que vous pouvez ressentir, j'ai connu la même chose sur mon forum avec une période très creuse au niveau de l'activité et c'est vrai que face à un tel constat, on a pas forcément envie de s'investir.
Mais si ça peut vous rassurer, je sais pas trop par quel miracle, j'ai fini depuis quelques semaines à avoir des nouveaux et anciens membres qui postent de façon quotidienne, la question est de savoir jusqu'à quand.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut essayé de persévérer sans pour autant que ce soit une corvée et je suis convaincu que vous finirez par avoir le succès que vous méritez.
orpheus

orpheus

Message par Abadidon Ven 13 Sep 2019 - 11:32

Bonjour Orpheus, oui c'est bien ce forum-là... Laughing

Merci pour la remarque, j'y avais pensé à un moment donné, je savais pas trop, justement, comment compacter les rubriques !
Le forum existe depuis mars 2018 (oui je sais, c'est jeune), l'enthousiasme du début a duré quelques mois, ça fait plus d'un an que l'activité est proche de zéro alors remanier les rubriques (l'habillage aussi, il est pas transcendant lol), je ne vois plus trop l'intérêt...
Et puis que les gens me disent "Je suis sur facebook 24H/24, tu sais, alors j'ai pas le réflexe forum !", j'avoue que ça me fout tout mon enthousiasme par terre ! Crying or Very sad
Abadidon

Abadidon
*

Féminin

Message par orpheus Ven 13 Sep 2019 - 11:44

Abadidon a écrit:Bonjour Orpheus, oui c'est bien ce forum-là... Laughing

Merci pour la remarque, j'y avais pensé à un moment donné, je savais pas trop, justement, comment compacter les rubriques !
Le forum existe depuis mars 2018 (oui je sais, c'est jeune), l'enthousiasme du début a duré quelques mois, ça fait plus d'un an que l'activité est proche de zéro alors remanier les rubriques (l'habillage aussi, il est pas transcendant lol), je ne vois plus trop l'intérêt...
Et puis que les gens me disent "Je suis sur facebook 24H/24, tu sais, alors j'ai pas le réflexe forum !", j'avoue que ça me fout tout mon enthousiasme par terre ! Crying or Very sad

Ben franchement, face à ce que vous me dites, ça me conforte dans mon idée que vous avez tort de vous décourager Smile
Car votre forum a à peine plus d'un an d'existence et de ce que je vois vous avez :
- 2749 messages dessus.
- 109 membres.
Je trouve que c'est un excellent score pour un forum si jeune.

A titre comparatif, mon forum que vous pouvez voir sur mon profil n'a que 90 membres et 2409 messages et ce, malgré une existence depuis 2013 (j'avoue que jusqu'en 2016/2017 environ, j'ai eu une grande période ou je postais pas grand chose ^^).

Donc voila, moi je pense que vous devriez continuer Smile

Concernant l'habillage de votre forum, vous n'êtes pas obligé de faire quelque chose sophistiqué mais ça serait bien je pense que vous ayez une bannière plus adaptée au thème de votre forum car des glaces franchement, les visiteurs pourraient confondre avec une confiserie Laughing
Si vous voulez rester dans le thème des glaces, vous pourriez par exemple mettre un enfant avec son père ou sa mère seule qui l'accompagne.

Pour le remaniement des rubriques, c'est qu'un exemple mais je trouve que les trois premières rubriques des conseils pourrait aller ensemble.

Ce sont bien sûr que des exemples, encore une fois la décision vous appartient après ^^
orpheus

orpheus

Message par Abadidon Ven 13 Sep 2019 - 12:02

Bah écoute, c'est vrai, tu as raison (oui, pardon, je tutoie tout le monde, j'espère que ça te dérange pas),
au vu des statistiques c'est pas si mal ! Malgré ça, c'est usant, de se dire "tiens aujourd'hui il faudrait quand-même que je poste un truc, histoire qu'il y ait un peu de mouvement !" pendant une année entière, de sonder les membres pour savoir ce qui va ou ne va pas, ce qu'ils aimeraient, et n'avoir aucune réponse...
Le principe d'un forum c'est quand-même les échanges, à la base, sinon ça devient un blog Razz
D'ailleurs on y a pensé, à un moment, à faire un truc un peu hybride "forum-blog" mais j'ai rien pigé au fonctionnement Mr. Green

La photo, il était prévu d'en changer bientôt pour faire une ambiance plus "automnale".
Abadidon

Abadidon
*

Féminin

Message par DD69 Jeu 31 Oct 2019 - 13:23

Bonjour tout le monde

Je suis administrateur sur mon nouveau forum de manga ouvert depuis trois semaines maintenant (Le forum Genshiken). À part un membre inscris mais sans laisser de message, toujours rien. Le nombre de message marqué sur ma page d’accueil vient tous de moi-même. Malgré mes relances sur les réseaux sociaux, c’est très difficile de faire de la pub. Il me reste juste à faire une sorte de clip publicitaire sur YouTube pour au moins « booster » un peu plus mon audience.
DD69

DD69
**

Inscrit(e) le : 19/03/2016

https://mangatoons.forumactif.com/
DD69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia Jeu 31 Oct 2019 - 13:32

Coucou DD69

Ca a l'air de rien, mais ça peut aider.
On peut mettre sur notre profil ici même l'adresse d'un fofo. Autant mettre autre chose que celle d'un forum qui n'existe plus.

Je dis ça, je ne dis rien !!
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par DD69 Jeu 31 Oct 2019 - 13:39

Salut Neptunia

Oui c’est vrai. J’ai pensé sur les forums où je suis inscris mais pas ici. Bizarre ce zappement (oui, j’invente des mots parfois mdr).

Vais vite le mettre sur mon profil.
Merci du conseil Wink

PS : dommage qu’il n’y a pas le mode « signature », à moins d’avoir pas vu.
DD69

DD69
**

Message par Bryx Jeu 31 Oct 2019 - 17:14

Hello,

La signature est réservée à l'équipe du forum uniquement Visage souriant
Bryx

Bryx

Masculin
Inscrit(e) le : 03/12/2017

https://webtoons.forumactif.com
Bryx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par orpheus Jeu 31 Oct 2019 - 17:19

DD69 a écrit:Bonjour tout le monde

Je suis administrateur sur mon nouveau forum de manga ouvert depuis trois semaines maintenant (Le forum Genshiken). À part un membre inscris mais sans laisser de message, toujours rien. Le nombre de message marqué sur ma page d’accueil vient tous de moi-même. Malgré mes relances sur les réseaux sociaux, c’est très difficile de faire de la pub. Il me reste juste à faire une sorte de clip publicitaire sur YouTube pour au moins « booster » un peu plus mon audience.

Coucou ^^

Déjà, la bonne solution est pas d'importuné des membres avec de la publicité en message privé car comme je te l'ai dit sur mon forum, les gens apprécient pas trop le procédé et je peux les comprendre ! Laughing

Ensuite j'ai été voir ton forum. En ce qui me concerne, je pense qu'il n'est pas prêt à être lancé, il y a pas assez de messages pour donner envie aux membres de participer.
Un minimum de 100 voir 200 messages est nécessaire à mon sens pour attirer du monde.

Aussi, il ne faut pas hésiter à informer tes amis que tu as lancé ce forum. Si vous êtes plusieurs à participer dessus, ce sera plus facile pour le faire décoller.

Bon courage Smile
orpheus

orpheus

Message par DD69 Jeu 31 Oct 2019 - 17:27

orpheus a écrit:
DD69 a écrit:Bonjour tout le monde

Coucou ^^

Déjà, la bonne solution est pas d'importuné des membres avec de la publicité en message privé car comme je te l'ai dit sur mon forum, les gens apprécient pas trop le procédé et je peux les comprendre ! Laughing

Ensuite j'ai été voir ton forum. En ce qui me concerne, je pense qu'il n'est pas prêt à être lancé, il y a pas assez de messages pour donner envie aux membres de participer.
Un minimum de 100 voir 200 messages est nécessaire à mon sens pour attirer du monde.

Aussi, il ne faut pas hésiter à informer tes amis que tu as lancé ce forum. Si vous êtes plusieurs à participer dessus, ce sera plus facile pour le faire décoller.

Bon courage Smile

Merci Orpheus mais pas besoin de me le redire ici, j’ai lu ton mp là-bas.
DD69

DD69
**

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 13:56

Krinou a écrit:Bonjour Marwin  Smile

C'est déjà pas mal 100 membres actifs, je me contenterais bien de la moitié.

Bonjour, je partage votre avis.
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par Pinguino Lun 30 Déc 2019 - 11:46

Hello,

Je suis tombé sur ce tweet de Korben plus tôt ce mois-ci qui m'a fait penser après coup à ce sujet. Voici ce qui est dit :

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 17 Korben10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par RomainG Lun 30 Déc 2019 - 11:59

Bonjour Pinguino,

Merci pour le tweet. Je continue mon forum et même temps j'ai un groupe Facebook sur le même sujet que mon forum traite. Cela laisse la possibilité à celles et ceux qui préfère être anonyme d'aller sur le forum et celles et ceux pour qui l'anonymat n'est pas un souci de passer par le groupe.

Voilou
Belle fin de journée
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG

Masculin
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia Lun 30 Déc 2019 - 12:23

Coucou ^^

J'ajouterais au tweet de Korben qu'il n'y a pas si longtemps les gens surfaient avec un ordinateur équipé d'un écran de 21, 23 ou 27 pouces.
Maintenant la majorité (à en croire certains) surferaient avec un téléphone et un écran de 4 ou 5 pouces. On pourra dire ce qu'on veut de l'ergonomie sur mobile mais quoi que les développeurs fassent, ça sera toujours plus malaisé de naviguer avec un écran 5 pouces qu'un écran de 27 pouces.
Alors déjà que c'est compliqué de naviguer, je ne parle même pas d'interagir.

Si on veut faire revenir les gens, faudrait déjà faire revenir la technologie telle qu'elle était avant l'émergence des dispositifs mobiles au lieu de la faire régresser à l'aide (si on peut appeler ça une aide) d'un nivellement par le bas.
Même les téléphones régressent techniquement. Avant on n'avait pas besoin de charger notre téléphone en permanence, maintenant ils nous vendent de la camelote qui tient 24 heures et comme ça ne suffit plus, bah nous vendent en accessoires des chargeurs de secours.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Passiflore Lun 30 Déc 2019 - 12:35

des pouces en l'air
En allant dans le P.A., on peut mettre des pouces vers le bas et vers le haut dans les messages... Après il suffit de cliquer.
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut