Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données
+112
ideal du lac
buckaroo
fleur2
Noël
Cool-84
GTR1000
Mymymy
ninoxe
Ange Serenity
Mili
Rikku
penseur
Elfwyn
At0mic
Fserg©
soleda34
Dom 71
dédé le trappeur
Corben Dallas
Cattlaelia
Caddy
Keskispas
Mam'zelle
Sorcière Monique
CapriceK
jahanaa
santana
luroli
julien11
jounose
Minah Wolf
Azel
islandcool
ekekdos
isa74
Le Roy arthur
giseleort
Spec
Albert1942
galop pour la vie
venus13
steph846
Solaire
coffee
skirel66
Bad_girls
dauphin_bleu
diddl2007
Neptunia
FunnyGames
Grenouille-Q
ShiiFu
campidron
Cyberwing
le.cricket
tsunaman
ABsolument Dorothée
Klaus34
Tech
Missindo
Xinome
Tsukiyo Yume
lyives
*Henry*
Gowen74
tyme
laurent881
Joce626
Shana A.
RedSun
Pas vite
kiwi14637
miss-betty
piranha44
Orkais
GinetteVilleneuve
dolce vero
canele
AenigmA
almalexia
Oum Layla
yledieu
Chacha
eden123
kathalin
Crema
WyvernNE
demeter1
Evaliah
winyan_ska
CGCath
bAnk
Tete2Bourrik - BVV
TerraGF
Cox007
The Godfather
labaze
choupi91
katia66
-Méphisto-
Cassie91
corinne38410
snunez
PhilaSoleil
Chéryl145
Scarlett1948
Ahiwo
piretvictor
vampyrette
FANCH 56
petitefeuille
Shadow
116 participants
Page 8 sur 10 • Partagez
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données
Rappel du premier message :
Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données |
Chers membres et utilisateurs de Forumactif, Nous vous annonçons que dans la continuité de nos efforts pour améliorer notre service, et afin de vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction optimal pour vos forums, nous avons décidé d'effectuer un changement de notre centre de traitement de données. Ce changement s’accompagnera d’un remplacement des serveurs de Forumactif par d'autres encore plus performant et à la pointe de la technologie pour un meilleur rendement. Les études techniques étant terminées, ce projet est en phase de test afin de finaliser les derniers détails avant d’amorcer la migration de vos forums vers la toute nouvelle plateforme. Sachez par avance que le temps que durera cette bascule, vos forums risquent d’être temporairement inaccessibles. Cela étant tout à fait normal. De plus: La création de forum sera indisponible quelques minutes ce matin. Il est fortement déconseillé d’uploader un thème sur Hitskin dans la matinée. N’ayez aucune crainte, tout se passe sous le contrôle et la surveillance de nos équipes techniques qui font de leur mieux pour que cette opération se passe le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Cette maintenance est à prévoir dans la matinée du mardi 30/09/2014 Tout au long de l’opération de bascule, nous vous tiendrons au courant de l’état d’avancement des choses via les réseaux sociaux de Forumactif, alors n’hésitez pas à nous suivre dès maintenant : Facebook / Twitter/ Google+ Nous vous recommandons également d’informer vos utilisateurs de cette maintenance prévue, qui une fois terminée, rendra vos forums que plus performants et plus stables ! Cordialement, L'équipe ForumActif Edit 14h10: La maintenance touche à sa fin. Edit 16h: L'opération de transfert des forums est terminée. Les techniciens règlent les détails techniques. Cependant, il n'est pas impossible que des incidents techniques puissent survenir. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
Dernière édition par Vivi le Mar 30 Sep 2014 - 16:10, édité 5 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données
C'est encore moi, je viens aussi de m’apercevoir que les images des albums dans la galerie ont disparus aussi, nous avons que des carrés blancs
Fserg© a écrit:C'est encore moi, je viens aussi de m’apercevoir que les images des albums dans la galerie ont disparus aussi, nous avons que des carrés blancs
j'ai moi aussi ces carrés sur ma barre d'onglet en haut, il me manque l'onglet membres.
Bonjour Caddy,Caddy a écrit:Tech a écrit:@Caddy : Il me semble peu probable que cette image soit apparue comme ça. Cependant elle doit sans doute se trouver dans votre page d'accueil. Vous pouvez la supprimer sans problème
Pourtant je vous promet que c'est le cas, de ce que je sais aucun d'entre nous n'a touché au panneau d'administration depuis le déménagement et il n'y a pas un seul membre qui ait déjà vu cette image auparavant. Nous ne sommes pas des chasseurs d'ovnis.
Selon ce que vous avez dis, j'ai ouvert un nouveau sujet avant de voir votre réponse. J'attendrais donc des avis ultérieurs.
Merci.
Le problème que vous rencontrez n'est pas lié à la migration; Vous utilisez une image (une icone youtube) provenant de cette adresse : http://www.animal-sitting.net/wp-content/uploads/2011/11/icone-youtube.png, cependant il semble que animal-sitting.net contrôle l'utilisation de ses images en redirigeant vers l'image d'antenne les personnes utilisant leurs images de facon non autorisée (Inclues depuis un autre site Internet). La solution est donc simple, utilisez une autre image .
Coventgarden a écrit:Bonjour et merci pour les améliorations apportées.
Je ne rencontre qu'un soucis c'est dans la déco de mon forum.
Sous Firefox tout est OK, soit >>> voir capture écran:Sous IE, c'est bien différent et pas la déco souhaitée.
- Spoiler:
Capture :
- Spoiler:
Je n'avais pas ce problème avant la maintenance.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement.
Covent
Bonjour. Je me permets de remonter mon post. Le problème est toujours d'actualité. J'ai regardé si mon message avait été déplacé, je ne l'ai pas vu ailleurs.
Merci à vous.
Bonne journée.
Covent.
Invité- Invité
Bonjour,
Étant donné que j'entretiens un forum RPG, si les messages "se vident" ça ne va pas du tout. Avant de venir poster ici j'ai tenté une remontée dans le temps avec "l'outils", mais il ne fixe AUCUNE date antérieure à celle du jour, dans ce cas je ne peux même pas récupérer ce que vous nous avez perdu en route.
Une solution ?
Bien à vous, Elfwyn.
Étant donné que j'entretiens un forum RPG, si les messages "se vident" ça ne va pas du tout. Avant de venir poster ici j'ai tenté une remontée dans le temps avec "l'outils", mais il ne fixe AUCUNE date antérieure à celle du jour, dans ce cas je ne peux même pas récupérer ce que vous nous avez perdu en route.
Une solution ?
Bien à vous, Elfwyn.
Bonjour,Elfwyn a écrit:Bonjour,
Une solution ?
Bien à vous, Elfwyn.
Concernant les back-ups, une réponse a été fournie dans ce sujet : https://forum.forumactif.com/t372142-aucune-date-de-backup-disponible#3144633
Vivi a écrit:Suite au changement de centre de données, on m'informe que les opérations de restauration (backup) via les outils des fondateurs ne sont pas disponibles actuellement.
Les dates de backups seront de nouveau disponibles en fin de semaine, voire semaine prochaine (en fonction des derniers détails techniques à régler).
Cordialement.
Salut , et pour ma question je n'ai toujours pas de réponse merci à toi amicalement dédé
Nous travaillons d'arrache pied à la resynchronisation des données. Ne vous inquietez pas, vos messages n'ont pas été perdu et réapparaitront très prochainement. Encore un peu de patience ... :thanks:
Bon courage et merci on est patients ...Bonne journée ...dédé
Bonjour
En copiant l'adresse des images (smillés, avatar etc....) (https://2img.net/u/1217/46/99/72/avatars/1-95.gif) j'ai ce retour de page:
seules les premières icône sont sur illiweb
Question votre migration est elle toujours en cours ?
Vos avatars sont en r24, devons nous tout refaire à la main ?
Merci pour votre réponse
En copiant l'adresse des images (smillés, avatar etc....) (https://2img.net/u/1217/46/99/72/avatars/1-95.gif) j'ai ce retour de page:
Merci pour votre réponse
Il aurait été plus facile de savoir de quoi vous parlez en remettant votre demande... Si c'est pour ceci :dédé le trappeur a écrit:Salut , et pour ma question je n'ai toujours pas de réponse merci à toi amicalement dédé
dédé le trappeur a écrit:Bonsoir , à cette heure ci(le 1 octobre ) je n'ai toujours pas mes icônes de rubriques celà vient d’où celà fait déjà 2 jours au moins ...Merci amicalement dédé
Veuillez poster dans ce sujet https://forum.forumactif.com/t372135-plus-d-image-de-deco-hitskin
Cordialement.
En préparant mon dernier post, vous aviez fait le votre et nous disant qu'il faut être patient et que vous resynchronisé tout.
Nos messages se sont croisés
Dons pas de soucis, nous gardons patience....
Nos messages se sont croisés
Dons pas de soucis, nous gardons patience....
Un bug sur mes forums - Disparition de mes Boutons - Images ( 02/10/14 )
Bonjour, je voulais vous signaler un gros problème. J'ai remarqué hier soir la disparition de mes images-boutons sur l'ensemble de mes forums, c'est peut-être dû à la maintenance du 30/09/14 .
Par exemple : http://webjournal.forumgratuit.org/
Cordialement
Arnaud de Mentalycom
Cordialement
Arnaud de Mentalycom
Bonjour,Fserg a écrit:Bonjour
Merci pour votre réponse
Le problème d'images imgfast/hitskin est reporté aux techniciens, ils sont dessus.
Pour ce qui est de cette page c'est tout à fait normal. Si les images sont mortes, leur url renvoie sur cette page. Pour l'instant, il vaut mieux attendre avant de reuploader les images. Ils vont voir si c'est récupérable.
Cordialement.
Bonjour,penseur a écrit:Bonjour, je voulais vous signaler un gros problème. J'ai remarqué hier soir la disparition de mes images-boutons sur l'ensemble de mes forums, c'est peut-être dû à la maintenance du 30/09/14 .
Cordialement
Arnaud de Mentalycom
- Pour le problème d'images de thèmes hitskin, merci de poster dans ce sujet https://forum.forumactif.com/t372135-plus-d-image-de-deco-hitskin
- Pour le problème d'images imgfast (avaters, smileys), merci de créer un sujet dédié, s'il n'existe pas déjà, puis de nous le signaler ici pour qu'il soit déplacer dans la section Besoin d'un dévactif.
Cordialement.
Merci :)
Chacha a écrit:Bonjour,penseur a écrit:Bonjour, je voulais vous signaler un gros problème. J'ai remarqué hier soir la disparition de mes images-boutons sur l'ensemble de mes forums, c'est peut-être dû à la maintenance du 30/09/14 .
Cordialement
Arnaud de Mentalycom
- Pour le problème d'images de thèmes hitskin, merci de poster dans ce sujet https://forum.forumactif.com/t372135-plus-d-image-de-deco-hitskin
- Pour le problème d'images imgfast (avaters, smileys), merci de créer un sujet dédié, s'il n'existe pas déjà, puis de nous le signaler ici pour qu'il soit déplacer dans la section Besoin d'un dévactif.
Cordialement.
Merci -
Je viens de le voir .
Bonne journée à l'équipe
Arnaud
Bonjour,
Je viens de me connecté sur mon forum, après quelques semaines que je ne me connecte plus.
J'ai vue que les codes de mon forum ne fonctionnent plus.
Je me suis pile connecté le jour de la maintenance donc, je me suis dis que ça doit être à cause de cela, mais en regardant que d'autres forums étaient impeccable j'ai un doute.
Est-ce dû à la maintenance, le problème sur mon forum ?
Lien de mon forum :
Merci d'avance pour votre réponse.
Je viens de me connecté sur mon forum, après quelques semaines que je ne me connecte plus.
J'ai vue que les codes de mon forum ne fonctionnent plus.
Je me suis pile connecté le jour de la maintenance donc, je me suis dis que ça doit être à cause de cela, mais en regardant que d'autres forums étaient impeccable j'ai un doute.
Est-ce dû à la maintenance, le problème sur mon forum ?
Lien de mon forum :
- Spoiler:
Merci d'avance pour votre réponse.
Très bien merci, nous avons donc été victimes d'une malheureuse coïncidence. Navré de vous avoir pris un peu de votre temps.
Bonne chance pour résoudre les autres problèmes.
Cordialement.
Bonne chance pour résoudre les autres problèmes.
Cordialement.
diddl2007 a écrit:Est-ce normal de ne plus pouvoir envoyer de Newsletters ? Tout semble fonctionner jusqu'à l'envoi de la Newsletter qui nous conduit à la page de maintenance.
hier tout semblait bien fonctionner à nouveau, le message d'avertissement comme quoi la Newsletter était bien partie a fonctionné, mais aujourd'hui après vérification, la Newsletter n'a pas été reçu. Hier, j'en avais aussi envoyé une en différé, elle s'était pourtant bien inscrite dans les archives mais aujourd'hui elle n'est pas dans la liste d'envoi et plus dans les archives.
Bonjour,
Je vous invite à suspendre l'envoi de newsletter et à consulter le sujet dédié pour plus d'informations: newsletter ne s'envoie pas
Pour information, des problèmes d'encodage et d'affichage peuvent être rencontrés sur les forums, les techniciens travaillent dessus
En vous remerciant pour votre patience!
Je vous invite à suspendre l'envoi de newsletter et à consulter le sujet dédié pour plus d'informations: newsletter ne s'envoie pas
Pour information, des problèmes d'encodage et d'affichage peuvent être rencontrés sur les forums, les techniciens travaillent dessus
Shadow- Modéractive
-
Bonjour,
Un grand merci pour tout ce que vous nous offrez sur nos forums.
Depuis le début de cette maintenance, je ne peux toujours pas envoyer de newsletters. Est-ce normal ?
Depuis le début de cette maintenance, je ne peux toujours pas envoyer de newsletters. Est-ce normal ?
Vivi a écrit:Bonjour,
Mili a écrit:Bonjour,
Bonjour Mili,
Je vous invite à lire mon précédent post
Shadow- Modéractive
-
Bonsoir à tous,
Je constate que depuis hier, je ne vois plus les nouveaux messages, je ne vois pas les membres qui sont connectés sur le forum, ni les membres qui se sont connecté dans les 48h.
C'est comme si le forum était mort, sans publication et sans visite.
Pourtant quand je suis avec mon smartphone, là je vois les nouveaux messages et les membres connecté!?
Bizarre, non?
Je constate que depuis hier, je ne vois plus les nouveaux messages, je ne vois pas les membres qui sont connectés sur le forum, ni les membres qui se sont connecté dans les 48h.
C'est comme si le forum était mort, sans publication et sans visite.
Pourtant quand je suis avec mon smartphone, là je vois les nouveaux messages et les membres connecté!?
Bizarre, non?
Un petit CTRL+F5 devrait le faire.
Je vois bien avec Firefox
Bonjour,
Depuis votre maintenance j'ai constatée sur plusieurs forums ou je suis, que pas mal de post ont été effacer, je précise qu'il n'ont pas été supprimé, c'est seulement le contenu du message qui n'est plus la. En gros, pas mal de post sont vides.
Y a t-il moyen de récupérer ses post (une discussion avec des trou c'est pas top ^^!)
Merci.
Depuis votre maintenance j'ai constatée sur plusieurs forums ou je suis, que pas mal de post ont été effacer, je précise qu'il n'ont pas été supprimé, c'est seulement le contenu du message qui n'est plus la. En gros, pas mal de post sont vides.
Y a t-il moyen de récupérer ses post (une discussion avec des trou c'est pas top ^^!)
Merci.
FANCH 56 a écrit:Un petit CTRL+F5 devrait le faire.
Bonsoir Franch 56 et merci pour la réponse.
J'ai testé le CTRL+F5, également de vider le cache du navigateur, mais aucun résultat
Je me demande si ce problème est lié aux derniers changements réalisé par Forumactif ou cela pourrait être un autre problème??
moi je n'ai plus de smileys sur le fofo et plus d'admin non plus !
Bonjour à tous
Voici un point de l'équipe technique pour les différents problèmes cités:
Topic unique: Messages vides En cours: Nos techniciens travaillent sur la resynchronisation des données pour les messages vides/disparus. Ils font tout leur maximum pour permettre leur récupération dès que possible.
Plus d'image de déco Hitskin Les techniciens sont intervenus hier soir. C'est en cours de résolution et peut prendre entre 24 à 48h suivant l'intervention.
Les smileys ne s'affichent pas Idem: Les techniciens sont intervenus hier soir. C'est en cours de résolution et peut prendre entre 24 à 48h suivant l'intervention.
Mails (notifications, newsletters) du forum passent dans les spams Le problème devrait être résolu. Attention, si les emails ont été reçus dans les spams, il faut faire une action pour bien les recevoir (indiquer comme non-spam + ajouter aux contacts)
Cordialement,
Vivi.
Topic unique: Messages vides En cours: Nos techniciens travaillent sur la resynchronisation des données pour les messages vides/disparus. Ils font tout leur maximum pour permettre leur récupération dès que possible.
Plus d'image de déco Hitskin Les techniciens sont intervenus hier soir. C'est en cours de résolution et peut prendre entre 24 à 48h suivant l'intervention.
Les smileys ne s'affichent pas Idem: Les techniciens sont intervenus hier soir. C'est en cours de résolution et peut prendre entre 24 à 48h suivant l'intervention.
Mails (notifications, newsletters) du forum passent dans les spams Le problème devrait être résolu. Attention, si les emails ont été reçus dans les spams, il faut faire une action pour bien les recevoir (indiquer comme non-spam + ajouter aux contacts)
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Merci pour les infos, Vivi.
Vivi a écrit:Bonjour à tous
Cordialement,
Vivi.
Bonjour
Bon si je comprends, je peux tenter de rattraper en essayant d'en envoyer une autre........puisque la mienne n'est toujours pas arrivé.
Si je peux me permettre, je pense que vous ne vous levez pas un matin en disant, " aujourd'hui on change de serveur". L'équipe technique doit être composée de personnes réfléchies qui programme à l'avance les maintenances et évalue les possibles bugs.
Je suis avec mon équipe comme ces personnes, je prépare mon travail à l'avance et passe de longues heures sur le forum avant de mettre en place mes jeux ou nouvelles catégories. Alors lorsque l'on nous saccage notre travail en faisant une maintenance aussi importante en prévenant le jour même, il y a de quoi être en colère.
Il serait plus facile de prévenir une huitaine de jours avant qu'il va y avoir une maintenance qui risque de détruire certaineS données et qu'il vaut mieux durant cette journée ne rien prévoir sur nos forumS. C'est plus facile de mettre une annonce pour les membres que de leur expliquer une fois les choses faites qu'une maintenance a failli mal tournée.
Je ne dénigre pas votre travail, bien au contraire. On a de la chance de pouvoir améliorer nos forums. Mais par pitié, travaillé aussi avec nous, sinon on risque un jour de voir disparaitre tous ces forums.
Amitiés.
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10