Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Kouak Mer 3 Nov 2021 - 11:11

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : non défini
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 29/10/2021
Lien du forum : https://www.cinefilgood.com

Description du problème

Bonjour,
je me suis aperçu, fin octobre, que de la publicité apparaissait sur mon forum, alors que je l'avais désactivée dans le cadre de mon pack Premium.
En cherchant la raison, dans mon panneau "admin'" je me suis rendu compte que le dit Pack arrivait à terme faute de "Crédits" suffisants...
J'ai donc acheté de nouveaux "crédits" et renouvelé le Pack via Paypal...
J'ai de nouveau supprimé les pubs...
Le 29 octobre, je reçois par mail, un message de Paypal m'indiquant que Agestra annule mes paiements automatiques.
En résumé et si je comprends bien, je serai obligé de renouveler tous les mois,manuellement, mon paiement pour le premium.
Jusqu'ici cela se faisait d'emblée et sans aucun souci...
La question étant : Y a t-il une solution pour que mon paiement mensuel redevienne automatique ?
Et deux remarques à la clef :
1°) Les dites publicités apparaissent bien avant l'échéance de l'abonnement...Ce dernier se terminant le 28 octobre, les pubs étaient déjà présentes le 27...Et impossible de les supprimer...
2°) Même si j'aurai dû surveiller l'état de mes crédits, je l'admets, la suppression des pubs m'a coûté 180 crédits...Est-ce bien normal ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.

Kouak

Kouak
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 12/10/2020

https://www.cinefilgood.com
Kouak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Pinguino Mer 3 Nov 2021 - 12:08

Bonjour,

Alors je tente de reprendre depuis le début mais je peux faire des erreurs :

1/ Déjà le paiement de votre package Premium se fait de façon mensuelle via PayPal. Les crédits ne servent qu'à réserver un nom de domaine ou à activer après le lancement d'un package une option facultative comme les publicités.
2/ En septembre 2020, vous avez modifié l'option de désactivation des publicités passant d'une commande le 26 septembre 2020 à une désactivation pour les membres uniquement à une commande le 1 octobre 2020 pour tous les membres et visiteurs (en réglant seulement le complément).

Pour le point 1), c'est logique que les publicités soient réapparues le 27 car tout arrive à son terme le 26 quand je regarde l'historique de vos transactions.
Pour le point 2), oui ce coût me semble tout-à-fait normal pour un seul mois.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment est-ce possible que la publicité ait été désactivée pour 1 an (jusqu'au 27 octobre 2021 si j'ai bien compris) en payant seulement 150 crédits en tout l'an dernier. Vraiment étrange.

Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques Pub16

Pour les soucis de mensualisation, le mieux je pense serait d'arrêter le package Premium ainsi que l'option de désactivation des publicités fin novembre. Puis de relancer le package en prenant soin d'activer la désactivation des publicités directement dans les options du package :

Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques Pubzer10

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Kouak Mer 3 Nov 2021 - 12:33

Bonjour,
Merci, je comprends mieux...
Les crédits n'ont rien à voir avec le paiement mensuel du Premium...Ok...
Jusqu'ici, effectivement, je recevais bien les mails de Paypal tous les mois, m'indiquant le paiement automatique du pack...
Jusqu'ici, effectivement mon solde de crédits ne bougeait pas...Tous les mois l'annulation des pubs se faisait "naturellement"...Sans que je donne 180 crédits...
Quand je regarde l'historique il semblerait que mon compte soit crédité de 600 pour me les retirer dans la foulée...(Renouvellement premium)...Et ceci durant 1 an...Comme vous dites...
Je ne me rappelle pas d'une offre promotionnelle pourtant...Ou alors j'ai payé pour un an...

J'y comprends plus rien... What's happen ?!?
Kouak

Kouak
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 12/10/2020

https://www.cinefilgood.com
Kouak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Pinguino Mer 3 Nov 2021 - 17:18

@Kouak pour faire simple, vous avez profiter pendant 1 an de la désactivation de la publicité presque gratuitement (ou du moins contre un nombre de crédits vraiment très très bas) à cause d'un problème technique que nos développeurs ont corrigé il y a quelques mois. Les prélèvements s'étant arrêtés, vous avez du relancer la souscription au package et l'erreur a été actualisée.

Le bug étant corrigé, vous n'en profiterez plus bien entendu mais vous avez été chanceux d'en profiter ces derniers mois Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Kouak Jeu 4 Nov 2021 - 12:45

Bonjour,
Ah ? Ok...Confused
Pour une fois que j'ai de la "chance"...Au détriment "de"...Mais bon... Mr. Green

Sur mon compte Paypal, Agestra est bien géré en prélèvement "mensuel" actif...
Je ne comprends pas le Mail de rejet que j'ai reçu...

Une dernière question : Si, fin novembre, je paye une année complète, serai-je obligé de désactiver les pubs chaque mois pour 180 crédits, ou cela est-il inclus dans le tarif du pack ?

Et une dernière chose : Merci pour vos services et votre diligence quant au support.

Franchement, même si mon forum ne décolle pas, je suis très satisfait de vos prestations... thumright

Surtout quand la tarification débloque... Siffleur  Mr. Green  

Cordialement.
Kouak

Kouak
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 12/10/2020

https://www.cinefilgood.com
Kouak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques

Message par Pinguino Jeu 4 Nov 2021 - 16:18

Bonjour,

Personnellement, je vous conseillerai d'arrêter le package actuel (sans l'option de la publicité donc) avant son renouvellement le mois prochain. Et lorsque le package est arrivé à expiration, vous allez sur la page pour choisir le package et vous sélectionnez bien l'option de désactivation des publicités.

Pack Premium / Agestra / Problème paiements automatiques Chofff10


Ainsi, l'option sera directement liée au package sans avoir à renouveler l'option séparément chaque mois.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum